Passez un séjour à Vendée Vallée

0

La Vendée, le pays du Bocage vendéen à l’ouest de la France, est devenue ces derniers temps une destination incontournable pour les touristes, grâce à une infrastructure hôtelière très prospère et avec l’appui des collectivités communales. Le pays est en train de passer pour un lieu de repos et de détente pour passer d’agréables vacances en solo, en couple ou même en famille ! Grâce à un temps assez clément et aux activités multiples en termes d’attractions touristiques, le pays du Bocage vendéen a acquis un nouveau nom, la Vendée Vallée !

Comment y arriver ?

Vous avez deux possibilités différentes pour rejoindre cette fameuse destination. Si vous décidez d’y aller en voiture (autocar,  voiture particulière, en mobil home, etc.), vous prenez la direction de Nantes et à une soixantaine de kilomètres plus au sud se trouve La Roche-sur-Yon, le chef-lieu du département de la Vendée.

A découvrir également : Week-end au ski : les avantages

Pour ceux qui ne peuvent pas supporter un voyage sur route, ils pourront prendre un avion pour rejoindre l’aéroport de « Les sables-d’Olonne-Talmont » et de rejoindre aussi directement la ville d’Olonne-sur-Mer.

Vos vacances pourront commencer là ! Que vous preniez l’avion ou la voiture, vous serez toujours le bienvenu dans le pays du Bocage vendéen pour profiter pleinement de vacances de rêve.

A lire également : Habillez vos enfants avec des vêtements sous licence

Pour vous faire une idée précise de tout ce qui vous attend là-bas, jetez un petit coup d’œil sur le site du vendeevallee, pour vous mettre l’eau à la bouche !

Les Sables-d’Olonne

Une première découverte à ne pas rater pour rien au monde, une merveilleuse promenade le long d’une plage superbe (à pied dans la mer ou en voiture !) sur une étendue infinie de sable blond, vraiment incitatrice à un doux farniente.

Si la chaleur se met à tomber aux alentours de midi, vous pourrez profiter pour une baignade très sécurisée dans le golfe de Gascogne. L’endroit est sûr et éloigné de dangereux prédateurs marins.

Saint-Jean de Monts

Un peu plus au nord, mais toujours dans le golfe du Gascogne, et au nord de la Plage-des-Demoiselles, vous pourrez visiter la ville de Saint-Jean de Monts, un centre balnéaire très réputé pour ses jeux aquatiques. La mer y est vraiment superbe comme le temps qu’il fait d’ailleurs.

L’ile d’Yeu

Directement opposée à Saint Gilles Croix de Vie, vous pourrez profiter de la marée haute pour rejoindre l’île d’Yeu et sa célèbre rade, pour calmer les ardeurs de l’océan Atlantique ! Si vous décidez de passer la nuit dans un de ses innombrables hôtels confortables, vous pourrez admirer un coucher du soleil spectaculaire sur la plage.