Quelques manières de réduire sa facture d’électricité

0

Il faut savoir que le chauffage et l’eau chaude représentent près de 75 % des dépenses d’énergie d’un foyer français. Il devient impératif de réduire la consommation d’électricité liée à leur fonctionnement.

Les moyens de réduction de la facture d’électricité

Entreprise électricité parisPlusieurs sont les moyens efficaces qui permettent de réduire votre facture de chauffage, entre autres le renforcement de l’isolation thermique de votre logement, le réglage de la température à une valeur adéquate, l’entretien périodique de vos équipements…

A voir aussi : Serrurier en urgence : Quels points faut-il considérer ?

Aussi, des gestes simples vous aideront à réduire le coût de votre facture. Pour ce qui touche le chauffage et l’eau chaude, privilégiez les douches aux bains, réglez au mieux la température du ballon d’eau chaude entre 55 et 60°C, installez des équipements qui visent à réduire votre consommation d’eau.

Quelques comportements peuvent être adoptés en cuisine car la cuisson représente en moyenne 7 % des dépenses d’énergie des foyers. Ainsi, utilisez des plaques de cuisson adéquates selon la taille des ustensiles, cela vous permettra de faire une économie non négligeable. D’autres astuces priment comme l’utilisation de la bouilloire, peu vorace en énergie. Pour le réchauffement de vos plats, optez pour le four à micro-ondes qui consomme qu’un four classique. En ce qui concerne la cuisson de vos légumes, la cocotte minute économisera jusqu’à 60 % contrairement aux casseroles.

A découvrir également : L'importance du canapé dans la décoration du salon

Recourir aux bons gestes dans votre vie quotidienne

Si vous êtes adepte de la cuisson au four, un four à chaleur tournante serait préférable, permettant de cuire plusieurs plats en même temps si un four combiné (soit un four plus un micro-ondes) réduira votre consommation d’électricité de 66 à 75 %. Par ailleurs, une plaque ou un four continue de chauffer même s’ils sont éteints. N’hésitez pas à exploiter cette chaleur pendant les cuissons longues, en les éteignant quelques minutes avant la fin de cuisson.

Un autre conseil serait de contacter un électricien professionnel, pour voir avec lui si vous n’avez pas d’éventuels dysfonctionnements dans vos installations électriques. Il est également à même de vous proposer des solutions efficaces pour réduire de manière conséquente, vos consommations d’énergie. En faisant le diagnostic sur place, il saura vous conseiller sur les attitudes à adopter, selon les équipements dont vous disposez. Comme il est joignable à tout moment, vous n’aurez aucune difficulté à le contacter. Vous pourriez contacter une entreprise électricité paris pour plus d’informations sur le sujet.