Envie de vous retrouver, de vous dépayser et de vous détendre simplement ? Faites l’expérience du buschcraft. Traduit vulgairement comme « l’art de vivre dans les bois », le buschraft constitue une activité qui permet d’être en reconnexion avec la nature. C’est une aventure en pleine forêt qui vous permettra d’oublier complètement tous vos petits soucis du quotidien.
Du survivalisme en pleine nature
Pour le définir simplement, le bushcraft est l’art de survivre en pleine nature. Les sensations fortes seront aux rendez-vous. Ce qui vous permettra d’oublier le stress et l’anxiété. Vous n’aurez que la nature autour de vous. Ce qui est idéal pour se dépayser complètement. Lors d’un bushcraft, vous allez survivre en pleine nature, mais aussi et surtout être plus indépendant et ne pas seulement vous appuyer sur les outils dont vous avez l’habitude d’utiliser pour vous faciliter la vie.
A voir aussi : Partir en vacances entre amis : les bons conseils
Bushcraft, plus qu’une simple activité
Vous l’aurez compris, le bushcraft n’a rien à avoir avec le camping tout confort que vous pouvez vous payer pour quelques euros auprès de certains établissements. C’est un camping à la dure qui consiste à utiliser les ressources naturelles pour survivre. Vous n’aurez donc pas à emporter de l’eau ou une tente pour partir en faire. Vous devez apprendre à survivre avec ce que vous avez. Le but ainsi de vivre en osmose avec la nature. Vous allez connaître les techniques de survie tout en respectant et en vous fiant à ce que dame nature a à vous offrir. Bien sûr, pour débuter il faut emporter quelques accessoires de survie (à retrouver ici) comme le firesteel, le kit de premiers secours, le couteau multifonctions, la lame frontale, …
Un mode de vie, un état d’esprit
Pour les amateurs, bien évidemment, il y a des professionnels qui vous accompagnent et vous montrent les différentes techniques pour survivre dans la nature avec aucun outil moderne à disposition. Si de nombreuses personnes commencent à se lancer au bushcraft, c’est pour son authenticité. En effet, vous vous déconnectez complètement. Vous retournez à la nature. Vous vivez une aventure unique en son genre. Les Bushcrafters profitent vraiment de ce retour à la source : manier le couteau pour préparer de la nourriture, faire du feu, construire un abri.
A voir aussi : A 5 sur une guitare pour jouer Somebody That I Used To Know