Le choix d’un local constitue un des points les plus importants pour qu’une affaire puisse marcher. Voici donc quelques conseils utiles pour bien choisir son emplacement.
La situation du local commercial
La situation est importante pour un local commercial. Il va déterminer le potentiel commercial de l’affaire. Non seulement vis-à-vis de la demande de la zone, des éventuels clients mais aussi des possibilités en termes de fournisseurs.
Lire également : Est-ce possible de devenir millionnaire avant 30 ans ?
L’accessibilité des locaux
L’accessibilité des locaux est aussi un facteur important dans le choix d’un local. En effet, ce dernier doit être accessible et facile à trouver pour les clients. Même si les prestations fournies sont complètes, les clients iront chercher chez la concurrence s’ils ne peuvent pas accéder aux locaux assez facilement. Ainsi, il faut avoir un parking à proximité et il faut qu’il soit gratuit !
Lire également : Les coupes et les coiffures tendance de l’année 2017
La situation des concurrents
Lorsqu’il est question de local commercial, il faudra aussi prendre en compte la place des concurrents directs. Dans une zone où la concurrence est rude, il est important d’envisager une autre localisation. En effet, non seulement l’économie locale sera mise à mal mais, en plus les bénéfices escomptés ne seront pas forcément au rendez-vous.
Le meilleur rapport prix/rendement
Il est aussi important de vérifier le prix du loyer des locaux (voir ici des exemples). Il prend en effet une grande place dans le chiffre d’affaire. Il ne faudra donc pas qu’il devienne un handicap pour le commerce en phase de lancement. Un local cher doit par conséquent avoir un potentiel commercial important.