Financer son projet immobilier sur Caen avec un courtier

1

Qui ne connaît pas la fameuse tripe à la mode de Caen ? Au-delà des recettes traditionnelles qui font sa renommée, Caen était le chef-lieu de la région de la Basse-Normandie jusqu’au 31 décembre 2015. Elle se positionne comme étant la plus peuplée des communes du département du Calvados avec 107 229 habitants. Avec une aire urbaine de plus 400 000 habitants, la ville a ainsi pour ambition de construire plus et de qualité.

Caen, une ville à vivre

Les plans d’urbanisation de Caen veillent à faciliter l’accès au logement qui répond déjà aux normes BBC. La ville va ainsi accueillir en 2017 une centaine de logements privés, une cinquantaine de logements sociaux et une dizaine de logements à accession sociale sans oublier les locaux d’activité. Ces données feront donc de Caen une destination idéale pour les investisseurs et les nouveaux locataires/propriétaires.

A lire aussi : A quel âge acheter son premier bien immobilier ?

courtier-1

Nouvelle acquisition, rachat de crédit ou encore opération locative, il est donc conseillé de détenir toutes les cartes en main pour pouvoir financer son projet immobilier sur Caen. Il est loin d’être facile de trouver un financement pour pouvoir réaliser un projet immobilier. D’où l’importance de recourir au service d’un courtier à Caen. Si un acquéreur pense qu’il ne va pas bénéficier d’une meilleure offre auprès de sa banque, il sera idéal de se tourner vers un établissement qui pourra lui octroyer le bon prêt.

A lire également : Faire appel à une entreprise spécialisée dans la zinguerie

Pourquoi choisir un courtier comme allié ?

Pour une ville qui dispose d’un Plan Local d’Urbanisme ou PLU aussi important que Caen, il est primordial de contacter ce professionnel de la négociation pour bénéficier d’un financement avec un taux avantageux. Comme il négocie à la place de l’acquéreur auprès de ses établissements partenaires, il peut faire gagner à son client environ 0.5 point. Si le projet de l’acquéreur vaut 150 000 €, par exemple, le courtier pourrait lui faire économiser plus de 6 000 €. Beaucoup pensent que passer par un intermédiaire augmente les frais liés à l’obtention d’un prêt à cause d’une éventuelle commission prélevée par le courtier à chaque opération réussie. Or ceci n’est pas le cas. Le courtier ne perçoit pas de rémunération de la part de l’emprunteur. Il n’a le droit de réclamer qu’uniquement les frais de dossier et ce si et seulement si le prêt est accordé.

Le courtier ne prend pas la place de l’acquéreur dans la décision finale, cependant, il peut donner un avis objectif sur chaque proposition. Il peut ainsi étudier à la place de son client si c’est le taux fixe ou le taux variable qui convient à la situation de clients, s’il est nécessaire d’optimiser le crédit avec des aides comme le PTZ 2016.