Affronter l’hiver en toute quiétude

0

Les hivers sont toujours rigoureux avec le grand froid qui sévit, notamment dans l’hémisphère nord. Tous les moyens sont ainsi bons pour se tenir au chaud, car c’est le moment où les températures sont les plus basses. Alors, il faut prendre les mesures qui s’imposent pour affronter le froid. Outre les précautions en matière d’approvisionnement divers, comme le bois de chauffage ou les éléments nutritionnels adéquats, il est essentiel de penser à bien protéger toutes les parties apparentes du corps comme les mains, les pieds ou le cou.

La meilleure manière de se vêtir en saison très froide

Le principe des trois couches demeure de loin la première méthode à prendre en compte quand il fait froid. Les concepteurs de vêtements ont aujourd’hui choisi trois matières différentes pour la confection de leurs modèles en se référant à ce principe des trous couches. Le polyester sera utilisé en couche numéro 1 pour sa propriété d’extracteur d’humidité. Ainsi, le corps demeure constamment sec malgré les efforts fournis. La fibre polaire constitue la matière utilisée pour les habits en deuxième couche. Elle a la particularité d’empêcher l’air venu de l’extérieur d’atteindre le corps et de créer ainsi de la chaleur. Le ciré ou le coupe-vent sera la troisième matière choisie en troisième couche. Etanche, elle assure notamment la protection du corps contre l’air et l’humidité. Ce qui fait qu’elle constituera une protection du corps contre le milieu ambiant tout en le gardant bien au chaud.

A lire également : Un spectacle à domicile : pourquoi pas ?

Création de vêtements spéciaux pour l’hiver

De nombreuses marques rivalisent d’idées en hiver pour proposer à leur clientèle des habit chaud. C’est à celui qui confectionnera le vêtement de qualité le plus performant pour affronter le froid, le vent et la pluie. Par ailleurs, les divers habits sont aussi conçus pour être fonctionnels. C’est la raison des fermetures du rabat sur les canadiennes ou des grosses et nombreuses poches sur les parkas. Des vêtements spécifiques sont aussi notamment créés pour les militaires ou autres métiers du même genre. Les vestes polaires sont par exemple polyvalentes pour affronter les dures réalités climatiques ou les reconnaissances en zone rurale, l’équipement parfait pour un camouflage dans les zones interdites. Les sous-vêtements constituent la première couche pour une protection maximale thermique. Les spécifications de l’US Army sont appliquées dans la confection de ces divers habits pour permettre  une totale liberté des mouvements et s’adapter aux conditions parfois dangereuses de ces missions des gens qui les portent.

Lire également : Un coaching pour gérer vos émotions