Nul n’est censé ignorer la loi, le code routier stipule que tout véhicule motorisé doit être assuré sinon le conducteur est contraint à payer une amende. Même pour une voiture sans permis une voiturette, cette loi est valable. C’est dans l’intérêt du propriétaire d’une voiture sans permis de souscrire une assurance voiture sans permis au cas où sa voiture est accidentée où qu’il écrase quelqu’un. Les avantages pour une assurance voiture sans permis sont multiples : l’assurance protège aussi bien le conducteur que les passagers .Et si la voiturette est endommagée, l’assurance prend en charge les réparations du véhicule.
Les types de contrat pour une assurance voiture sans permis
Les compagnies d’assurance proposent des choix différents pour les souscripteurs d’assurance voiture sans permis souvent avec des options à la carte. Le contrat d’assurance obligatoire, que tout souscripteur doit faire c’est le contrat de garantie pour la responsabilité civile : collision avec les tiers. Mais à part cela il y a le contrat intermédiaire pour les vols, les bris de glace et les incendies, catastrophes naturels mais le contrat le plus sûr c’est le contrat tout risques, il protège aussi bien le conducteur, les passagers et la voiturette. Donc en cas d’accident le conducteur et les passagers sont indemnisés et en cas de vol ou d’incendie, bris de glace et catastrophe naturel, l’assurance dédommage le propriétaire et même des fois il prend en charge tous les frais de réparation. L’assurance voiture sans permis est moins chère par rapport à l’assurance d’une voiture classique.
A lire aussi : Comment installer une antenne TNT ?
Le devis et la souscription pour une assurance voiture sans permis
Avant le propriétaire était contraint d’aller dans une compagnie d’assurance pour choisir un contrat d’assurance. Actuellement, c’est vraiment plus facile, pour avoir un devis estimatif, il suffit de cliquer sur google et rechercher assurance voiture sans permis, et on a un devis gratuit fait en une minute à peine. Mais il faut être très minutieux et faire des comparaisons de qualité prix parce que souvent les assureurs dans leurs formules placent des pièges. Dans tous les cas, vous devez être très attentifs et ne pas seulement penser à la prime la moins chère mais tout viser sur vos avantages personnels et surtout les protections et les indemnisations totales mais pas partielles. Après avoir fait le choix du devis le plus attractif, la souscription peut se faire en ligne sans vous déplacer avec des paiements par carte bancaire.
A lire en complément : Comment fonctionne le bracelet de téléassistance ?