Pour réaliser un bon film, il faut d’abord avoir de bonnes images et donc, par extension, une bonne caméra. Si vous ne souhaitez pas garder vos films pour le cercle privé de vos amis et de votre famille, il convient donc d’aller plus loin que l’usage de votre téléphone portable ou de la fonction vidéo de votre appareil photo compact.
Les différents pré-requis indispensables pour une caméra de reportage
Pour réaliser un film, outre les différentes locations, tels que la location animaux, location décor ciné, location maison…etc, la location de caméra de reportage est aussi à ne pas négliger. Sur ce, il faut vérifier la compacité et le poids adapté. Ce sont des atouts indispensables pour amener la caméra sur tous les terrains sans qu’elle devienne une gêne. Sachez que c’est à vous de tout porter puisque vous ne pouvez pas demander aux acteurs et actrices de la porter. Bien évidemment, si vous avez déjà le sac à dos et l’appareil photo, vous aurez sûrement envie de ne pas vous retrouver avec 10 kilos supplémentaires. Ainsi, le poids idéal doit se situer entre 700 grammes et 1.2 kilo maximum.
Lire également : Quels sont les atouts du mobil-home ?
Ensuite, il faut vérifier la robustesse de la caméra. C’est-à-dire, évitez les jouets tout plastique qui ne supportera aucun choc et aucune intempérie. Sachez que vous prévoyez de tourner des images en extérieur, dans des milieux parfois contraignants que ce soit à cause de la météo ou autre.
L’objectif de qualité est aussi un point important à ne pas négliger. Ceci apporte un soin tout particulier au fabricant de l’objectif. Il y a aussi la prise micro puisqu’un mauvais son ruinera sans doute la plus belle de vos séquences. C’est pour cette raison que l’intégration d’un micro externe se révèlera vite indispensable.
A lire également : Auvergne, un lieu incontournable pour la chasse