Bien choisir son programme immo neuf sur Bordeaux

0

Bordeaux est aujourd’hui une ville en pleine effervescence où il fait bon investir dans un programme immobilier neuf. Pour autant, il ne s’agit pas de se lancer à l’aveuglette.

Bordeaux, la ville idéale pour investir

bordeauxLes spécialistes de l’immobilier de Financer.com ne se sont pas trompés en sacrant Bordeaux meilleure ville où investir dans l’immobilier neuf. En effet, la belle endormie présente tous les atouts pour cela. Il faut toutefois que votre vie future dépende du programme immobilier que vous aurez sélectionné. Voici quelques critères pour bien choisir son programme neuf sur Bordeaux.

A découvrir également : La loi Pinel est-elle avantageuse ?

L’emplacement du programme neuf

Pour acheter un appartement neuf à Bordeaux, posez vous d’abord la question de l’emplacement. La valeur d’un bien immobilier dépend principalement de son emplacement. En effet, un bien mal situé, perd au moins la moitié de sa valeur. Et les choses sont encore pire si vous compter en retirer quelque bénéfice à la revente.
Concrètement, un bon emplacement peut se définir par un quartier où l’offre est nettement inférieure à la demande. Un bon emplacement signifie aussi que ce dernier doit être situé à proximité presque immédiate des réseaux de transports en commun (tramway, bus), des commerces, des établissements scolaires et des services de proximité comme les établissements hospitaliers ou la mairie et la poste.

La qualité des logements

Si vous compter bénéficier d’avantages fiscaux, il faut savoir que presque tous les dispositifs de défiscalisation imposent des conditions d’éligibilité parmi lesquelles figurent : les normes label BBC, réglementation RT 2012. Il faudra donc examiner dans le détail les documents attestant de la qualité des biens proposés dans le programme.

A lire également : Les avantages des membranes élastomères

Les prestations incluses dans le programme neuf

Les prestations comprises dans les programmes neufs sur Bordeaux comme le précise le gérant du site immo-conseil.org ont également leur poids dans le processus de valorisation du bien immobilier. Toutefois, il ne faut pas trop se laisser tenter par des programmes neufs qui proposent des piscines privées ou de grands parcs de verdure,… En effet, ces prestations risquent de revenir très chères au niveau des charges de copropriété, ce qui pourrait compromettre le succès de votre investissement.

Les documents de réservation

Les ventes en l’état futur d’achèvement (VEFA) constituent le plus gros volume de ventes dans les programmes immobiliers neufs. Or, ce type de vente est rigoureusement soumis aux articles L261-1 et suivants du Code de la construction et de l’habitation. Il va alors falloir contrôler plusieurs documents qui comprendront un plan de masse du projet, un plan du logement, une notice descriptive des matériaux de construction etc.

La réputation du promoteur

Il faut également s’enquérir sur la réputation du promoteur avant d’engager les tractations. Des recherches sur internet à propos de ses programmes neufs sur Bordeaux déjà réalisés pourront vous renseigner utilement sur lui.