Avec la crise sociale qui ne cesse de s’accroître au fil du temps, les vols et tentatives d’effraction en tout genre sont devenus des monnaies courantes dans notre société. Nous devons tous savoir que près de 80 % des tentatives de vols s’effectuent généralement par la porte principale, cible privilégiée des malfaiteurs en de tout acabit. Une bonne parade à ces actes de vandalisme délibérés est la pose d’une porte blindée à votre entrée principale. Que faut-il faire pour blinder sa porte ? Quelques points essentiels à savoir par tout le monde.
Le point sur la question
Blinder sa porte d’entrée principale ne constitue pas une mince affaire à effectuer. Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons le dire d’emblée que cela représente un investissement assez sérieux et ne doit pas être pris à la légère. Consultez un serrurier-professionnel pour le modèle de porte blindée correspondant à votre type d’habitation.
A découvrir également : Tout savoir sur le salon de jardin en résine tressée
Le problème qui se pose
Vous avez monté des serrures de sûreté (disons à 5 points) à votre porte principale, en espérant que cela découragerait les voleurs. Or, une serrure multipoint n’est pas capable d’arrêter les cambrioleurs, en moins de 5 min, un cambrioleur de métier aura raison de votre précieux patrimoine. Comment ? Tout simplement par le fait que si la serrure résiste à ses tentatives d’effraction, il va purement et simplement briser votre porte pour pénétrer à l’intérieur. Les cinq points d’ancrage de la serrure n’auront pas réussi à arrêter le délit.
La solution : un blindage de porte
Imaginons le scénario suivant : vous avez toujours des serrures de sûreté multipoint, mais cette fois elle est montée sur une porte blindée. Aucun cambrioleur n’arrivera jamais à pénétrer par effraction chez vous, même en détruisant complètement le cylindre de serrure. Les cinq points d’ancrage verticaux, latéraux et centraux verrouilleront toujours votre maison. Il ne pourra pas fracturer (comme ce fut le cas auparavant) votre porte du fait de son blindage ! Vos biens seront définitivement à l’abri de toute tentative de vol.
A découvrir également : Maison et bricolage : Liste des outils à se procurer
Nous venons de voir que la pose d’une porte blindée à votre entrée principale constitue un frein aux actes de vandalisme de la part des voleurs de grand chemin. Il peut sembler que son coût est un peu excessif à première vue, mais si vous calculez les dégâts et dommages que vous pourrez subir lors d’un cambriolage, le jeu en vaut vraiment la chandelle !