Comment choisir son brise-vue ?

0

Un brise-vue est nécessaire pour profiter amplement de votre terrasse, balcon ou espace extérieur. En plus de limiter les courants d’air et les rafales de vent, il vous permet surtout de protéger votre intimité par rapport au vis-à-vis. Quel brise-vue choisir ?

Les critères de choix d’un brise-vue pour jardin

Différentes solutions peuvent vous être proposées par les boutiques d’aménagement d’extérieur. Pour profiter du beau temps et pour protéger votre jardin des regards indiscrets, optez pour un cache-vue. Mis à part la facilité d’installation, voici d’autres critères à prendre en compte pour bien faire votre choix.

A découvrir également : Auvergne, un lieu incontournable pour la chasse

– Vérifier le caractère occultant

Tous les brise-vues ne proposent pas le même niveau d’occultation. Si vous avez envie d’un maximum d’ombrage, les filets de camouflage (comme ceux proposés sur ce site) ou les toiles occultantes seront des solutions parfaites. Ils vous protègent des regards indiscrets grâce à leur grande capacité occultante.

– Opter pour un brise-vue adapté à l’espace existant

Votre brise-vue pourra impacter sur le design de votre décoration d’extérieur. Choisissez un accessoire qui se fondra avec l’environnement existant. Tel est le cas du filet de camouflage ou des canisses.

A lire aussi : Comment résilier son abonnement à Netflix ?

Une autre solution est la haie. Si vous n’avez pas la main verte, vous devriez éviter les brise-vues naturels. Ils nécessitent énormément d’entretien.

– Vérifier sa résistance aux éléments extérieurs

Pour des raisons de sécurité et de confort, un brise-vue filtrant les rayons UV est de mise. De même, pour un maximum de stabilité et de durabilité, optez pour un article qui résistera bien aux vents. Un brise-vue de qualité vous durera plusieurs années.

Focus sur la règlementation sur la mise en place d’un brise-vue

La règlementation dans votre région pour la mise en place d’un brise-vue peut aussi vous aider à faire le bon choix. Les PLU peuvent en effet imposer les tailles, les hauteurs et les types d’accessoires à éviter. Informez-vous directement auprès de la Mairie.