Et si le choix d’une assurance n’était pas aussi compliqué qu’il n’y parait. La difficulté que l’on éprouve actuellement à signer pour un tel ou un tel réside dans le fait de choisir son assurance en fonction des avis des internautes. Mais force est de constater qu’une telle démarche est loin d’être rentable.
Des avis subjectifs pour la plupart
Depuis peu, on assiste à une descente aux enfers de la société DMA. La polémique fait rage, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les forums en tous genres. Et on est tentés de croire tout ce qui se publie sur internet. Mais il est de mise de remettre les points sur les I. Les avis internautes ne sont pas tous injustifiés. On ne peut pas dire que tous les critiques qui ont été lancés sur l’entreprise ne sont que calomnies. Mais en tout cas, ces derniers sont tous subjectifs. Madame Mariam témoigne que son assurance habitat est une arnaque, car elle n’a pas pu profiter des recouvrements de son assureur. Mais a-t-elle réellement rempli les conditions pour y prétendre ? Là est la question. Mr Jacques a souscrit une « assurance Sérénité Habitat » et une autre « Éco Habitat ». Il qualifie cela d’abus de pouvoir venant de son assureur. La société DMA propose aux clients dans ce cas de résilier l’un des contrats, car en effet, les deux se ressemblent.
A lire aussi : Une caisse enregistreuse tactile sur votre tablette, la clef pour son entreprise
Par conséquent, certes on a besoin des avis des anciens clients ou des particuliers pour choisir son assureur. Mais le meilleur moyen pour y parvenir en toute objectivité est de consulter les offres.
Étudier les contrats dans leur globalité : une meilleure manière d’agir
Chez DMA assurance, le particulier a le choix entre un pack « Éco Habitat » ou une autre « Sérénité Habitat ». L’un n’est pas si différent de l’autre. Les deux visent à faciliter la rénovation énergétique d’une maison. Moyennant une cotisation par mois, on peut faciliter l’achat et l’installation des équipements nécessaires afin de limiter les déperditions. Certains disent qu’avec les bons matériels, on peut faire jusqu’à 20 % d’économie par mois.
Lire également : L'homosexualité est contagieuse
Non seulement l’assureur prend en charge l’installation du nouveau système de chauffage, mais il en assure aussi l’entretien. En cas de problème, une équipe de professionnels sera dépêchée sur place par l’assureur.
Attention, il est de mise de souligner que le pack « Sérénité Habitat » ne propose pas que de couvrir une partie des dépenses pour la rénovation des systèmes de chauffage. L’assureur permet aussi aux particuliers, via cette prestation, de mettre en place facilement un détecteur de fumée.