Avec le développement des nouvelles technologies, le partage est au cœur des innovations. Signifiant en anglais nuage, le cloud est un moyen d’accéder plus facilement aux ressources informatiques partagées telles que les réseaux, les serveurs, des applications…
Des services innovants
Ce modèle informatique offre des services en ligne comme le stockage de vos fichiers ou de vos données personnelles. Les utilisateurs peuvent trouver des logiciels pour le traitement des documents, des images ou pour la sauvegarde de vos contacts. Avec le cloud, vous n’êtes plus confronté au stress de trouver de l’espace pour vos données ou pire les perdre. Vos informations précieuses, vos vidéos et musiques ou encore vos documents de travail sont conservés dans la plus grande sécurité dans des data centers.
A lire également : Comment configurer son hébergement Linux ?
Un cloud pour chacun
En plus d’un gain de temps, d’espace et d’énergie, les professionnels comme les particuliers peuvent utiliser le cloud gratuitement. Vous pouvez choisir le cloud qui correspond à vos besoins, entre Google Music, Google Apps, icloud, Onlive. L’Amazon Cloud Drive convient parfaitement aux amoureux de lecture et de musique. Microsoft Office 365 est simple à utiliser et reste un outil professionnel incontournable. Même si parfois le téléchargement des gros fichiers reste assez long, les utilisateurs n’en tirent que des avantages du cloud.
A lire également : Choisir une agence de traduction en ligne
Pour aller plus loin, les professionnels recherchent des solutions éloignées du grand public comme celles d’Opticonnect. Elles ont pour avantage d’être moins courantes alors moins de personnes tentent de les déstabiliser. Surtout qu’elles ont été conçues pour être hautement sécurisées. Pour une entreprise, il convient plutôt de choisir un cloud de ce type pour réduire les risques. C’est capital dans l’univers professionnel.