Comment devenir parapentiste ?

0

parapente-150Le métier de parapentiste repose sur plusieurs bases de vols bien spécifiques. A cet effet, il ne faut pas prendre à la légère sa formation pour pouvoir le pratiquer. En général, cette formation se divise en 2 parties distinctes étant la formation technique et celle pratique.

La formation pratique

Cette formation pour devenir parapentiste commence par l’apprentissage des bases théoriques lors d’un vol comme l’aérodynamisme, le matériel et la météo. Pour la partie pratique, des essais de décollage sont faits sur de courtes pistes. Plus fréquemment appelées « pentes-écoles », cette partie renferme les bases d’un départ réussi. Il est à noter que les vols seront effectués en biplace pour la sécurité de l’étudiant. Au terme du stage, ce dernier sera en mesure de faire son « grand vol » et pour devenir un vrai professionnel, il devra maîtriser les techniques de décollage et d’atterrissage.

Lire également : Pour l’organisation d’un anniversaire mémorable, contactez un professionnel

saut-en-parapente

La formation technique

La formation technique contient toutes les spécificités pour gérer parfaitement un vol. De la législation à la météorologie, elle initie les élèves pilotes à prévoir les conditions de vols qui lui seront favorables. Bien évidemment, tous cours nécessitent à sa fin un examen. Pour bien assimiler cette étape, elle se fera en parallèlement avec un cours de SIV ou Simulation d’Incident de Vol.

A découvrir également : Des cours de batterie en ligne fiable