Laver les uniformes devient de plus en plus difficile, surtout pour ceux qui travaillent dans les restaurants et qui font de la cuisine. Le souci, c’est que pour ce genre de travail, il est indispensable de mettre des blouses afin de se protéger de différentes sortes de saleté, mais les blouses peuvent se tacher aussi. Il est donc, important de connaître les bonnes astuces pour enlever les tâches sur les vêtements. Pour cela, regarder des conseils sur Internet serait une bonne idée.
Comment doit être la température de lavage d’un vêtement de travail ?
Lorsque vous achetez votre tenue de travail, il est nécessaire que vous demandiez aux vendeurs de vous indiquer la température bien convenable au type de tissu. Généralement, le lavage en machine est souvent à 60°C, cela pourrait faciliter l’enlèvement des tâches. Pourtant, il y a de nombreux tissus qui ne supportent pas les lavages en machine. C’est là que vous êtes obligés de connaître les meilleures astuces pour enlever les saletés. Normalement, pour enlever les tâches qui se trouvent sur les habits, il faut utiliser des produits industriels. Il y a les produits du commerce que vous pourrez trouver dans les grandes surfaces, sur ces produits se trouve toujours le mode d’utilisation et le type de tissu qu’il faut nettoyer avec. L’eau de Javel est aussi très pratique pour les blouses blanches des cuisiniers. En fait, il faut tremper le vêtement blanc en une nuit dans de l’eau diluée à la javel et le mettre dans une machine le lendemain. Le souci avec l’eau de Javel, c’est que, lorsque vous l’avez pratiqué de temps en temps, vos tenues s’usent rapidement.
A voir aussi : Comment devenir notaire ?
Les recettes de grand-mère sont-elles utiles ?
De nombreuses personnes optent pour les recettes de grand-mère. Il y a par exemple l’application du savon de Marseille. C’est l’une des plus pratiques de nos jours, il suffit de frotter la saleté avec le savon et le laisser agir pendant quelques heures. Le bicarbonate de soude est aussi une bonne idée, surtout pour les tâches graisseuses, cela consiste à ajouter dans votre machine à laver du bicarbonate de soude. Plusieurs personnes préfèrent aussi utiliser le citron, le citron aide beaucoup sur le blanchissement des vêtements. L’eau oxygénée est la moins utilisée du moment, elle blanchit également les vêtements et enlève rapidement les saletés. Pour remarque, les Uniformes de travail doivent être bien entretenus afin que les personnes qui les mettent soient bien motivées lorsqu’ils partent aux boulots.
A lire également : Qu’est ce qu’on entend par l’assurance responsabilité civile pour chien ?