Comment faire un dégorgement de canalisation ?

0

Si votre appareil sanitaire semble avoir besoin d’un dégorgement évier bouché, vous pouvez intervenir si vous disposez des matériels requis. Mettez-vous en tête que vous n’êtes pas un professionnel et il se peut que le bouchon revienne et que le problème s’aggrave. Même si vous mettez en application ces techniques, il est impératif de faire appel à un plombier professionnel.

La ventouse.

Il est possible d’effectuer un dégorgement évier bouché avec une ventouse. D’ailleurs, il est recommandé d’avoir cet outil chez soi. Il faut alors commencer par placer un ruban adhésif sur le trop-plein de l’évier. Prenez la ventouse et placez-la sur l’évacuation d’eau. Recouvrez bien le trou pour que la ventouse puisse bien faire son travail. Ne vous arrêtez pas que si l’eau commence à s’écouler normalement.

A voir aussi : Comment définir ses besoins pour bien aménager son salon ?

Le déboucheur à pression.

Le plombier n’utilisera pas de ventouse, mais il sera équipé d’un déboucheur à pression. Si vous disposez de cet outil chez vous ou si votre voisin en possède un, vous pouvez passer au dégorgement évier bouché. Comme avec la ventouse, il va falloir mettre un ruban adhésif au niveau du trop-plein de l’évier. Il faut ensuite placer la ventouse du déboucheur à pression sur l’évacuation d’eau. Si vous avez plusieurs ventouses pour ce déboucheur, choisissez la plus petite, car c’est la plus efficace compte tenu de sa puissance. Activez le déboucheur jusqu’à ce que l’eau parte normalement. Pour finir cette opération de dégorgement, il faut verser de l’eau chaude dans l’évier. Ceci va vous permettre de voir si tout fonctionne normalement.

Les autres options.

Si la ventouse et le déboucheur à pression n’ont pas marché pour le dégorgement évier bouché, vous êtes obligé d’avoir recours à d’autres solutions. L’idéal est de faire appel à un plombier si les précédentes solutions n’ont pas fonctionné. Il se peut que des cheveux ou des résidus alimentaires soient à l’origine du bouchon et ceci oblige le plombier à démonter le siphon de l’évier, car il faut passer au nettoyage. Prévoyez un récipient sous l’évier pour éviter de salir le sol. Le furet est aussi un outil qu’utilise le plombier pour faire partir les bouchons, mais surtout si ceux-ci se trouvent en aval dans les canalisations. Pour le dégorgement alors, il va aussi falloir dévisser le siphon au niveau de la bonde pour introduire le furet. À l’aide de la manivelle, il faut essayer de faire partir l’engorgement. Quoi qu’il en soit, il reste toujours judicieux de faire directement appel à un plombier pour résoudre facilement, mais surtout, efficacement, une panne en plomberie.

A lire en complément : Les raisons du renouveau de l’abri de jardin métal