Quand viennent les périodes de vacances, les compagnies aériennes sont souvent inondées, ce qui engendre les vols long-courriers. Un long vol vous attend, et qui vous imposent parfois un certain périple accompagné de petites complications parfois gênantes. Quelques méthodes sont donc à prendre en compte pour éviter les encombrements tout au long d’un vol long-courrier.
Quelques gestes pratiques à adopter tout au long du vol
Appréhendez un certain bien-être quand vous voyagez en avion. Pensez à rester zen le plus possible, surtout si vous avez tendance à vous angoisser à chaque fois que vous preniez l’avion. Si la tension est insoutenable, vous pouvez prendre un anxiolytique quelques minutes en avance.
A lire aussi : Comment choisir son pantalon treillis pour aller à la chasse ?
Il vous arrive aussi d’entendre très souvent des bruits suspects ? N’hésitez pas à utiliser des boules Quies.
Pour réduire davantage ce stress, vous pouvez aussi vous habiller confortablement, cela vous mettra plus à l’aise dans votre petit espace. Mettez de côté votre look et priorisez tout le confort qui vous sera nécessaire.
A lire aussi : Katharine McPhee héroïne de Smash
La déshydratation peut aussi se produire même en avion, ainsi, vous devez boire régulièrement, à cause de l’air pressurisé qui engendre rapidement une sensation très sèche dans la bouche. En moyenne, buvez 1 litre d’eau pour 3 h de vol. De préférence, évitez de prendre toute sorte d’excitant, qui peuvent produire des effets néfastes (angoisses, palpitation, maux de tête, nausées, insomnies…).
Avant le départ, pensez à manger léger, de même durant le vol. Optez pour des collations régulières, et bougez souvent pour éviter d’être engourdi. Dans ce contexte, il ne s’agit pas de faire un jogging mais de vous lever souvent et faire quelques étirements réguliers.
Peu importe où vous comptez vous rendre, que ce soit pour un voyage andalousie, au Japon, en Italie ou autres, il se peut que vous pourriez subir quelques maux lors du voyage.
En effet, il peut s’agir de ballonnements, de troubles intestinaux, de maux de ventre, dû à des repas non légers (féculents, crudités, boissons gazeuses…).
Vous êtes souvent victime de problème de circulation sanguine ? Continuez à vous mettre à l’aise, en mettant des bas de contention ou des chaussettes. N’oubliez pas de bouger très souvent.
Trouver des occupations pour bien aérer l’esprit
Pour confier de lutter contre le stress efficacement durant un vol long-courrier, vous pouvez aussi trouver des occupations pratiques. L’idéal serait de dormir le plus longtemps que possible, non seulement vous pourrez vous relaxer aisément, mais vous pourrez aussi directement entamer vos programmes, une fois arrivé à destination. Des films sont aussi diffusés dans l’avion, cependant, il se peut qu’ils ne soient pas forcément à votre goût. De ce fait, vous pouvez aussi emmener des bouquins, des jeux, ou vos playlists préférés.