Vous avez certainement mis fin à une relation qui vous avez tant chéri. Pourtant, il arrive un moment où vous n’arrivez pas à oublier votre ex, et que cela vous pousse à penser que vous avez peut-être une chance de réparer ce qui a été détruit. Mais comment faire donc pour convaincre votre ex d’accepter de faire un nouvel essai avec vous ?
Voir si les choses peuvent, ou non, être réparées
Les 2 premières semaines de ruptures sont les plus dures, mais ce n’est pas une raison pour perdre entièrement le contrôle de vous-mêmes. Suite à une rupture, il faut déjà essayer de comprendre les raisons de cette décision. Une petite mise au point sur la situation est indispensable pour éviter de se faire dépasser par les évènements. Déjà, essayez de savoir si la raison vient de vous, de votre ex, ou que vous avez contribué ensemble à cette rupture. Dans la plupart des cas, les raisons qui poussent un couple à rompre ne viennent jamais que d’un seul côté. Le fait de réaliser ce qu’on ait pu faire de mal permet de renforcer davantage une relation. Et si récupérer votre ex sera finalement impossible, cela vous permettra de mieux gérer ces erreurs dans vos futures relations.
Lire également : L’uniforme : une obligation pour une meilleure présentation
Donc, avant d’envisager une reconquête amoureuse, et de découvrir toutes les Techniques pour reconquérir le coeur de son ex, pensez déjà à découvrir si votre ex sera toujours intéressé par ce projet. Cela consiste à savoir si vous comptez toujours pour votre ex, en avoir la certitude, car malgré l’application de certaines techniques de reconquêtes des plus efficaces, vous n’arriverez jamais à atteindre votre objectif si votre ex ne consente pas à cette seconde chance. C’est le premier indice qui va vous confirmer que les choses peuvent être encore réparées après cette rupture.
Le silence radio : Une étape indispensable
Donc, pour faire le premier pas dans votre reconquête amoureuse, une fois que vous avez cette certitude que votre ex tient encore à vous, vous devez commencer par couper le contact, notamment durant les 2 premières semaines de rupture. Vous entrez ainsi dans la phase silence radio. Cette étape consiste à générer un sentiment de manque de vous chez votre ex. Ainsi, il/elle vous appellera au cas où il/elle souhaiterait vous parler. Dans le cas contraire, sachez qu’insister sera inutile, ce que vous direz ne lui fera pas changer d’avis. N’oubliez pas que le fait d’ignorer votre ex va aussi lui faire penser que vous vous portez toujours mieux même sans sa compagnie, ce qui est tout à fait le contraire de ce qu’il/elle envisage de vous infliger.
A lire également : Comment remporter un appel d'offres dans les marchés publics ?
Si le silence radio est une étape que vous avez peur de franchir, vous pouvez également Lire notre article pour découvrir des conseils plus détaillés dans cette étape.
Envisager un avenir plus serein
Si la chance vous a sourit et que vous vous êtes remis ensemble, pensez à éviter les mêmes problèmes qui ont failli ruiner votre relation. Sachez bien dérouler vos discussions sur la manière dont vous allez vous y prendre pour bien relancer cette nouvelle relation.
En cas d’échec, si votre ex ne souhaite plus se remettre avec vous, ne vous laisser pas abattre, et dites-vous que c’est plutôt mieux comme ça, et une opportunité pour débuter une autre, et meilleure relation, avec une autre personne beaucoup plus compatible avec vous.