Comment configurer son hébergement Linux ?

0

La configuration d’un hébergement n’est plus indispensable si vous avez acheté un programme d’hébergement muni d’un nom d’usage. Cependant, si vous ne disposez pas encore d’un nom de domaine, ou bien, vous avez mis dans votre option que vous possédez déjà un nom de domaine, une configuration est encore imposée. Dans tous les cas, toute disposition doit se faire via l’espace client du prestataire que vous avez choisi. Voici donc, ce qu’il faut faire pour mettre en œuvre cet hébergement Linux.

Se connecter à votre compte

Hébergement Linux,La première chose que vous devez faire est de se connecter à votre espace client. Puisqu’il s’agit ici d’un serveur, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un environnement graphique. Toutefois, l’existence d’une console est requise. Sachez également que lorsque vous effectuer des démarches, il est impératif de le réaliser en même temps que le root. Avant de commencer, vous devez également avoir la certitude que vous avez un fichier /etc/apt/sources.list déjà configuré. Il faut aussi s’en assurer que le système possède la dernière version.

A lire également : Comment utiliser à bon escient les codes privilèges des opérateurs web ?

Bien choisir l’OS

Avec l’OS, vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent. De plus, il est très utilisé, donc, e, cas de problème, vous n’aurez pas de difficulté à trouver une solution ou de l’aide sur le web. Pour installer donc l’OS, vous devez avoir en possession un Compact Disque spécialisé pour les installations. Sinon, une clé USB suffira. Vous pouvez lancer l’installation et attendre qu’il finisse. Pour un hébergement Linux, il n’est pas important de sélectionner les autres services, mais seulement le SSH.  Une fois l’installation terminée, vous devez réaliser une mise à jour. Après, il nécessaire de réaliser une configuration de l’adresse IP.

Installation d’Apache

La mise en place du serveur d’Apache web apache 2 est très simple à réaliser. Il suffit juste de mettre la commande « aptitude install apache2 ». Noter que toutes les commandes que vous devez effectuer lors de l’installation doit être réalise en tant que root. Après l’installation, il est essentiel de faire un petit test. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à poser sur votre navigateur le http://192.168.0.100 . En général s’il marche, vous obtenez un très grand It Works.

Lire également : Facebook : infos et conseils pour s'y inscrire

Installer PHP

Comme ce qu’on a vu avant, pour mettre en place le PHP, il faut aussi lancer la commande « aptitude install php5 ». Ce qui les différencie, c’est que, vous devez absolument caractériser le document qui sert à configurer le PHP.  C’est une étape facile et à la fois pratique. En fait, dès son installation, les internautes peuvent y accéder.

Mettre en place MySQL

 Avec ce serveur de base de données, vous n’aurez pas non plus de difficulté à le réaliser. Come d’habitude, lancer le programme, mais, cette fois-ci, vous devez mettre  « aptitude install mysql-server php5-mysql ». Ensuite, il faut déclencher l’assistant de sécurisation de mySQL. Pour ce faire, répondez « no » à la première question et « yes » au second. Il ne reste plus qu’à configurer l’utilisateur root. La dernière application qu’il faut installer est le PhpMy Admin.