Pour beaucoup d’entre nous, les fêtes de fin d’année sont synonymes de plaisir et de joie, mais aussi de prise de poids. Afin d’éviter le début de l’année tout en cauchemar, pensez à un régime d’amaigrissement adapté à votre situation. En effet, le régime alimentaire est parfois contraignant du fait qu’il vous embarque dans une sélection gustative peu satisfaisante, notamment si vous êtes un fin gourmet et un bon vivant. Pensez donc à allier une alimentation saine avec une activité physique et sportive, comme le vélo d’appartement par exemple. Il a réussi à de nombreuses personnes, il pourra aussi faire son effet sur votre corps. Pour mener à bien cette aventure, voici quelques conseils utiles pour l’utiliser à bon escient.
A lire aussi : Bien choisir sa caméra de reportage
Un excellent brûleur de calories
La pratique d’un vélo d’appartement est une activité physique à part entière, à même titre que la natation, la course à pieds ou autres disciplines sportives. Elle est donc efficace pour entretenir la forme ainsi que pour perdre du poids ou perdre des cuisses. En pédalant l’appareil, l’utilisateur brûle considérablement de calories. En recourant à une utilisation régulière, les résultats seront plus conséquents. En général, le programme minceur à vélo varie en fonction de votre niveau. Dans la moyenne, la fréquence indiquée est de 3 fois par semaine pour une séance d’une heure chacune, mais si vous avez le temps de le pratiquer tous les jours, une durée de 30 minutes suffira.
A découvrir également : Le chalet est-il la solution à vos vacances en montagne ?
Comment perdre efficacement du poids avec le vélo d’appartement ?
Avant chaque entrainement, il faut toujours commencer par un réchauffement de 10 minutes et terminer avec un retour au calme de 10 minutes pour éviter les courbatures. Afin de favoriser l’élimination de calories, variez les efforts. Dans ce cadre, faites alterner les phases d’accélération avec des phases de récupération. Ce conseil est valable pour toutes les activités sportives. Par ailleurs, avec trop de résistance, vous risquez de gagner en masse musculaire au lieu de vous affiner. Au départ, il est recommandé de régler l’appareil sur l’amplitude la plus grande et une résistance moyenne. Tout au long de l’effort, surveillez constamment votre fréquence cardiaque. Un entrainement idéal pour maigrir avec le vélo d’appartement est un entrainement de fond amenant le pratiquant à 65% de sa fréquence cardiaque maximale. En même temps, n’oubliez pas de souffler pour alimenter votre muscle en oxygène et de serrer le ventre afin de travailler la ceinture abdominale. Ainsi, tous les muscles seront sollicités pour une perte de poids optimale. En tout cas, cet équipement vous garantit une bonne mine et une tonicité musculaire en prime.