Le jardin potager, c’est le petit coin de paradis qu’on aménage sur son domaine ou sur son balcon, pour le plaisir des yeux d’abord, mais aussi pour disposer des meilleurs légumes qui soient à portée de la main. Leur apport en vitamines diverses est tout simplement considérable et le goût n’est pas le même que ceux des divers produits vendus dans les grandes surfaces ou sur les autres marchés. Les légumes frais vont directement de l’endroit où on les a cueillis en direction de la marmite, et les pertes en calories et divers nutriments seront moindres.
Connaître les différentes vertus de la tomate pour bien la consommer
La tomate est qualifiée de super-aliment en raison de ses différentes propriétés. Tout d’abord, elle contient de la vitamine A, cette vitamine qui favorise la croissance osseuse et empêche les problèmes de vue et les lésions oculaires. Une consommation régulière de cet aliment prévient contre certains types de cancer, car il contient de la lycopène. Le risque d’accidents vasculaires cérébraux se retrouve également réduit avec une consommation régulière de la tomate, cette dernière ayant la propriété de réduire de manière efficiente le mauvais cholestérol et de ce fait, empêche le durcissement des artères. Le diabète est aussi éliminé chimiquement par le biais de la tomate dont la consommation quotidienne peut intervenir sur le comportement biochimique d’une personne. Les fonctions du système immunitaire sont renforcées quand la tomate est incorporée quotidiennement dans les repas grâce à la vitamine C qu’elle contient. La peau, les cheveux, la santé intestinale et les dents bénéficient également des bienfaits de la tomate.
Lire également : Coming out de l'actrice canadienne Ellen Page
Les trucs et astuces pour planter la tomate de manière efficace
La mise en terre des graines doit avoir lieu entre février et avril. Il est essentiel de faire un trou en pente légère d’à peu près 45° sur l’un de ses côtés, pour pouvoir coucher le plant de la tomate de manière à ce que la tige soit placée sur la pente, dans le but de produire encore plus de tomates. En effet, les racines poussent sur la partie de la tige sous terre pour bien nourrir le plant. Le compost et la terre qui vont reboucher le trou seront choisis en quantité égale pour permettre à la plante de bien se nourrir. A noter que le terreau n’est pas suffisamment garni pour favoriser une poussée efficace de la tomate. Cliquez ici pour en savoir plus, car c’est la meilleure façon de disposer des bonnes informations à ce sujet. Le plant de tomates doit être mis en profondeur sur le même niveau que la tête du plant pour ne pas endommager les racines.
Lire également : Des portails coulissants anti-véhicules bélier pour vos accès larges