Quel taille-haie choisir pour l’entretien d’une grosse haie ?

0

couper-haie-150La taille d’une haie est une opération obligatoire qui doit se faire au moins deux fois par an. Cet entretien nécessite un taille-haie de bonne performance. Il convient aussi de choisir en fonction de la végétation à entretenir.

Pour tailler les végétations robustes, il est recommandé d’utiliser un taille-haie à motorisation à essence. Ce modèle puissant est non seulement adapté à ce type de travaux mais son autonomie permet également de travailler sans interruption.

A voir aussi : Comment résilier son abonnement à Netflix ?

La puissance du moteur

Il est difficile voire impossible d’utiliser un couteau à beurre pour trancher de la viande crue alors que l’inverse est possible. C’est exactement avec cet esprit qu’il faut choisir son modèle de taille-haie pour les plantes épaisses.

tailler-haie-2

A découvrir également : Passez un séjour à Vendée Vallée

Un taille-haie thermique (motorisation à essence) est comme un couteau passe-partout qui permet de modeler aussi bien les plantes plus tendres telles que les haies fleuries. Il peut aussi être utilisé pour les plus coriaces tels que les conifères. Pour couper les clôtures défensives faites d’arbustes plus gros, il est recommandé d’utiliser les taille-haies thermiques.

La qualité de la lame

Le diamètre de coupe est l’écartement entre deux dents de la lame. Si ce diamètre est assez important (supérieur à 30 centimètres), le taille-haie peut venir à bout d’une grosse haie. Pour les gros travaux, la longueur de la lame doit être égale ou supérieure à 60 centimètres pour des raisons pratiques. C’est en effet pratique dans le sens où l’utilisateur a un effet de levier plus important pour les tiges coriaces et atteint une large surface de la haie volumineuse. Toutes ces caractéristiques se trouvent sur les tailles-haie à moteur thermique. Ceux avec un moteur de grosse cylindrée (supérieur à 30 cm3) peuvent être utilisés en tant que coupe-branche à condition qu’ils disposent de lame solide. Les plus habiles s’en servent également en tant que coupe-bordure.