L’immobilier en France s’est amélioré depuis ces derniers mois. Cependant les Français éprouvent encore une grande réticence pour l’investissement dans ce domaine. Cette réticence concerne soit l’instabilité du marché soit l’incompétence des promoteurs immobiliers.
Des doutes sur l’achat d’immobilier neuf
Ces craintes sont reliées le plus souvent à la fiabilité des promoteurs immobiliers. En effet, la peur de l’arnaque et de la déception prennent souvent le dessus. D’un autre côté, les problèmes de délais mettent souvent en conflit l’acheteur et le promoteur. Pour corriger cette mentalité, il faut surtout se tourner vers les promoteurs qui proposent plusieurs garanties (exemple) pour mettre ses acheteurs en confiance comme la garantie décennale qui assure la solidité des fondations dans les 10 années.
A lire en complément : Chambre d'enfants : idées et inspiration pour la décoration
Comment choisir un bon promoteur ?
Pour éviter les inconvénients des constructions immobilières sur plan, choisir un promoteur fiable est la première démarche à entreprendre. Plusieurs critères définissent ses capacités et ses compétences. Un bon promoteur :
A lire aussi : Le double vitrage pour les maisons est-il vraiment important ?
- détient une équipe technique qui aborde avec le plus grand soin les projets sur plan.
- a fait ses preuves par de longues expériences fructueuses dans la construction immobilière.
- possède les investissements nécessaires et l’assurance financière adéquate pour la réalisation d’un projet.
Dans le souci de convenir aux demandes de ses clients, un promoteur immobilier fiable devra se référer aux normes BBC qui confirmera son professionnalisme et son savoir-faire dans le milieu.