Fichiers de prospection : les erreurs à ne pas commettre

0

Une base de données prospects est une ressource inestimable pour les entreprises. Elle permet aux marketeurs de disposer d’informations fiables, correctes et qualifiées pour conquérir de nouveaux potentiels clients. C’est une bonne base pour démarrer des actions marketing et espérer un bon retour sur investissement (ROI). Voici les conseils utiles pour garder votre base de données prospects performante.

location fichier

A découvrir également : Génial clip vidéo de 1, 2, 3, 4 de Feist

1-La mauvaise structuration des données

Si l’entreprise décide de constituer elle-même son fichier de prospection, elle doit veiller à une bonne entrée des données et créer un guide de saisie standard. Elle doit s’assurer également de remplir les champs obligatoires tels que le nom, les contacts téléphoniques, le code postal, l’email, la date de naissance et d’autres informations personnelles. Cela améliore l’uniformité des données et permet d’économiser sur les coûts de nettoyage de données. Elle peut ajouter un numéro de référence unique à chaque enregistrement pour suivre les modifications apportées et fusionner les dossiers dans la base de données.

2-Préférez la quantité à la qualité

Des données mal structurées et incorrectes peuvent en effet coûter chères à l’entreprise. Un bon fournisseur de fichiers prospects doit fournir des données récemment mises en jour et qualifiées et respecter les règles de l’Opt-in. Il est essentiel de demander au fournisseur les garanties nécessaires comme le nombre d’utilisations du fichier, les méthodes de collecte utilisées et la satisfaction des clients.

Lire également : Comment utiliser à bon escient les codes privilèges des opérateurs web ?

3- Le manque d’entretien du fichier prospects

Le contenu d’une base de données prospects change après une campagne de prospection. Les clients potentiels doivent rester dans la base de données et d’autres doivent être supprimés de la liste, avec la prise en compte des relances. Les informations des clients périment de façon rapide. Souvent, le nettoyage des données se fait aussi à la dernière minute à la veille de démarrage d’une nouvelle campagne de prospection. Mais avec un délai court, cela peut entraîner des erreurs. Il faut donner le temps au gestionnaire des données de bien faire le travail et de mettre à jour les informations utiles pour la prospection.