De nos jours, il y a de nombreuses écoles qui ne demandent plus à ses élèves de porter des tenues scolaires. C’est pour cela que les jeunes accordent beaucoup d’importance à la mode, car selon eux, montrer à ses camarades de classe qu’ils peuvent suivre les tendances de la mode serait un atout pour que ses amies les respectent. Les jeunes filles sont les plus touchées par cela, lorsqu’elles vont à l’école, elles ne pensent plus qu’à une seule chose : comment impressionner ses amies de ses fringues.
Les jeunes filles et la mode à l’école.
En fait, les jeunes filles de notre époque sont influencées par les tendances de la mode à cause des publicités et des pressions sociales. De plus, les médias montrent que seules celles qui arrivent à suivre les tendances peuvent être les plus belles. C’est pour cela que pour les filles, la mode devient irrésistible, c’est le seul moyen d’affirmer les apparences. Elles croient même que pour devenir belle, il faut suivre la mode et ressembler aux mannequins qui se trouvent dans les télévisions. Le souci, c’est que cela ne les suffise plus de montrer qu’elles sont adeptes de la mode dans la famille, elles apportent cette habitude même lorsqu’elles vont à l’école. Et même si tout le monde les trouve belles et intéressantes, cela ne les suffit plus non plus, elles impliquent des lois qui imposent que celles qui n’arrivent pas à devenir comme elles seront exclues et ne peuvent même pas faire ce qu’elles fassent. À cause de cela, les autres essaient de copier le style des plus populaires et deviennent même des filles trop osées. D’autres jeunes filles qui n’arrivent pas à suivre les tendances ont aussi quelquefois des complexes d’infériorité par rapport aux autres, cela dit, elles ne sont même plus motivées pour les études. D’ailleurs, c’est pour cela que certaines écoles gardent encore le principe de l’uniforme scolaire.
A découvrir également : Marseille : et maintenant, les taxis volants !
Comment faire revenir les uniformes scolaires ?
Il est donc nécessaire que les écoles fassent revenir les tenues scolaires pour que les jeunes ne soient plus trop influencées par la mode. Cela dit, il ne faut tout de même pas que les adolescentes soient totalement privées de la mode, il serait préférable d’impliquer des tenues qui ne sont pas trop démodées. L’ Uniforme fille est la plus compliqué puisque les jeunes filles sont celles qui aiment le plus se mettre en valeur par les vêtements, elles pourraient par exemple, porter des tenues ayant les mêmes styles que les vêtements de nos jours.
A lire en complément : Affronter l’hiver en toute quiétude