Fonctionnement d’un déménagement sur Paris

0

Faire un déménagement n’est pas toujours facile, il y a beaucoup de paperasses à mettre au point, des autorisations à demander, etc. Si en plus c’est à Paris (075) que cela va se passer, alors autant vous le dire tout de suite que ce ne sera pas une partie de plaisir, mais pas du tout ! Pourtant, même si c’est ardu et difficile, quand il faut le faire, faut le faire. Nous allons expliquer sommairement le déroulement d’un déménagement sur Paris, histoire de vous mettre au parfum.

Les préparatifs prioritaires

Demenagement paris05Le plus urgent sera le nombre de jour que votre employeur daignera vous accorder, demandez lui une intervalle d’au moins 3 jours pour être sûr de finir à temps.

A lire également : Pourquoi faire appel à un électricien Paris 2 ?

Une fois vos jours de déménagement accordés, il vous faut fixer un jour, disons le jour « J », pour effectuer ce fameux déménagement paris. Ce jour J va dépendre de beaucoup de facteurs qui ne doivent pas être pris à la légère. Suivent par ordre de priorité, les points suivants, que vous devrez exécuter point par points.

Les diverses étapes à suivre

  • Renseignez vous à la commune si pour le jour J fixé, il y a un programme spécial ou un plan d’urbanisation, etc. sur le parcours entre l’ancienne et la nouvelle demeure, dans l’affirmatif, vous serez peut être amené à rallonger le tracé de votre route dans la capitale. Dans la négative, demandez une autorisation de stationnement pour le véhicule utilitaire qui va transporter vos affaires pour le jour J.
  • Recherchez de sociétés de déménagement les plus proches de chez vous, demandez leur un devis détaillé (ayez affaire à des professionnels). Multipliez les sociétés pour avoir le maximum de devis à comparer et pour pouvoir choisir ce qui vous convient le plus. Un conseil, tous les emballages et empaquetages sont à la charge du déménageur, avec le nombre et la liste détaillée des colis. Il faut bien insister sur ce point.
  • Vous devez faire un arrêt de tous les comptes domiciliés à votre ancienne demeure, en l’occurrence, l’eau, l’électricité, le gaz, la téléphonie mobile et fixe. Vous êtes aussi amené à déclarer votre nouvelle adresse à la banque, à votre assureur, à la sécurité sociale et à votre fournisseur d’accès internet. Tout ceci va vous prendre du temps
  • Au jour J – 2, pensez à dégivrer votre réfrigérateur ou le congélateur pour être transportable le jour J. Commencez à emballer les meubles et la literie, la vaisselle et les ustensiles de cuisine et la vaisselle fine.
  • À jour J – 1, commence l’emballage proprement dite, pour être prêt le lendemain.

A lire aussi : Les bonnes raisons de passer par un serrurier professionnel