Quel parent ne désire pas le meilleur pour ses enfants ? On lui souhaite d’être rêveur, créatif, artiste, indépendant, libre d’esprit. On ne sait pas ce qu’ils seront lorsqu’ils deviendront adultes surtout lorsqu’ils ne sont encore que des enfants ou des bébés. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas apporter sa pierre à l’édifice. On peut leur fabriquer un cocon doux et poétique qui éveillera leur curiosité et leur sens artistique.
A découvrir également : Crédit immobilier, des taux bas à profiter d'urgence
Alliance de la poésie et de l’utilitarisme
Pour la chambre de bébé, il vous faut un mobile, il vous faut un tour de lit, il vous faut une veilleuse. Quitte à devoir justement poser ces éléments indispensables dans la chambre de bébé, pourquoi ne pas en profiter pour trouver des modèles d’artistes ou à la conception originale. Sortez des traditionnelles veilleuses Winnie l’Ourson pour surfer sur des sites de vente en ligne de créateurs qui ont la place pour s’exprimer. Vous y trouverez de petites merveilles de poésie et de douceur.
Le juste choix des meubles
Les meubles que vous allez mettre dans la chambre de bébé peuvent aussi être source d’inspiration. On trouve aujourd’hui de très beaux mobiliers bien décorés aux couleurs pastel. Certains sont plus audacieux encore en s’inspirant de la forme animale comme, par exemple, une façade d’armoire en tête d’ours. Savoir mettre peu de meubles mais de beaux meubles dans la chambre de bébé est un gage de réussite. Cliquer ce lien vous donnera un bel aperçu de ce que l’on peut faire.
A lire également : Que signifie le terme viabilisé ?
Des couleurs pastel
Pour donner une teinte poétique à une chambre d’enfant, oubliez les couleurs franches et brutes, elle est finie l’époque de l’armoire blanche et sans apparat. Vous n’obtiendrez ni poésie ni douceur avec un rouge sang. Des couleurs douces et des teintes nuancées y seront pour beaucoup dans l’ambiance que vous créerez dans votre pièce. C’est ainsi que vous lui donnerez cette touche poétique que vous recherchez.