Vos séjours dans la péninsule ibérique vous ont-ils donné envie d’y rester à vie ? Les meilleures affaires pour acheter une maison, un studio ou un appartement se trouve en Espagne. Les prix ont déchus de 30% entre 2008 et 2013, les appartements restent peu chers particulièrement dans quelques communes de la Costa Blanca. Investir en Espagne c’est aussi voir le bon côté de la crise immobilière afin de joindre l’utile à l’agréable. Si vous souhaitez effectuer un investissement rentable, il est important d’opérer toutefois dans les meilleures villes espagnoles sachant que le marché diffère d’un coin à l’autre.
Les avantages d’un investissement immobilier en Espagne.
Financièrement, investir en espagne est une opération intéressante. Les prix ont chuté de 40 à 60% depuis l’éclatement de la bulle immobilière en 2008. En 10 ans, les prix immobiliers ont donc été divisés par 4 et cela attrait de nombreux touristes et investisseurs étrangers. En 2015, le marché immobilier a commencé à rebondir de 33%, malgré cela, les maisons et apparts sont largement moins chers qu’en France. Acheter ou louer en Espagne c’est aussi bénéficier d’un investissement locatif de qualité dans les plus belles villes d’Espagne. Pour deux chambres, vous pouvez par exemple trouver des appartements neufs à partir de 99 000 euros et des maisons à partir de 120 000 euros. Bien évidemment, les villes les plus prisées pour un investissement rentables sont Madrid et Barcelone, mais également les coins au bord de mer où se situent les plages légendaires d’Espagne.
A lire aussi : Le style de buffet adéquat à la salle du cuisine
Pourquoi acheter un local en Espagne ?
Les raisons d’acheter une maison ou un appartement en Espagne sont multiples. Premièrement, vous y profiterez d’un climat exceptionnel avec une moyenne de 300 jours ensoleillés chaque année ; et seulement 2 heures de vol depuis la France. Les services fournis sont performants et modernes, vous aurez à votre disposition 2 aéroports internationaux, des hôpitaux conformes aux normes européennes, des boutiques et des restaurants, et tout cela à des prix abordables. Le coût de la vie en Espagne est en effet largement moins cher qu’en France. Il existe une variété d’activités ludiques auxquelles vous pourrez effectuer une fois sur place : le golf, les sports nautiques ou le ski dans la Sierra Nevada.
En somme, lorsqu’on parle de l’Espagne, on parle bien sûr de rentabilité des investissements, mais également et surtout de l’art de vivre. Le pays regorge de délices, et y vivre serait sans doute l’idéal. Si vous disposez de moyens financiers, ne perdez plus de temps, l’Espagne vous attend.
A lire également : Tout sur un déménageur Paris