Sur le plan économique et démographique, Rennes présente une potentialité prometteuse pour les investisseurs immobiliers. Il est connu qu’actuellement les loyers varient entre 9 et 18 € par m². C’est à titre indicatif, mais c’est à l’investisseur de déterminer son taux de rentabilité. Outre le prix, d’autres critères conditionnent un investissement locatif rentable.
Les mesures à prendre à propos du patrimoine
L’investisseur, dès le début, doit se fier aux différents frais, y compris les frais de notaire et les impôts. Selon les observations, les appartements sont plus rentables dans la spéculation locative par rapport aux autres types de logement. Il est d’autant plus nécessaire de se référer à la loi Pinel. Il faut également choisir l’emplacement qui attise les locataires de « qualité », c’est-à-dire les locataires qui ne risquent pas de désavouer le paiement des loyers au cours du contrat. C’est pour cela qu’il faut regarder l’achat d’appartements à Rennes dans les beaux quartiers et les belles résidences.
A lire aussi : Élagueuse électrique : ses atouts et points faibles
Pour une gestion rentable
L’immobilier à proximité des divers services, des écoles, des transports et des commerces est à conseiller à l’investisseur pour pouvoir se fixer un prix locatif rentable, et non moins une plus-value convenable s’il faut un jour procéder à la revente. Sur le plan de l’organisation et de la gestion, il faut bien choisir les locataires et dresser un contrat en bonne et due forme qui prévoit les anomalies et les situations conflictuelles.
Lire également : Comment choisir ses serrures pour bien sécuriser sa maison