Astuces pour réussir son investissement dans l’or

0

L’or se trouve parmi les métaux les plus précieux. Il est à la fois le symbole de fortune et de la puissance que ce soit pour les particuliers ou pour les États. Au niveau international, l’or a pu résoudre plusieurs crises économiques. Des spéculateurs et business-men utilisent l’or comme source d’investissement fructueux. Ce métal jaune a un statut particulier de valeur refuge. Il est possible de choisir la durée de l’investissement à court ou à long terme. A noter que l’or a la particularité de résister aux périodes fortes d’inflation.

Les points à maîtriser avant d’investir dans l’or

Malgré le statut de valeur refuge de l’or, l’investissement requiert un peu de stratégie et de malice pour que ce soit effectivement rentable. Il ne faut pas ignorer le domaine de commercialisation de ce métal. Il convient ainsi d’avoir la capacité technique de suivre l’évolution des prix, d’autant plus que le trader d’or ne peut pas s’écarter des nouvelles technologies. Il faut donc se familiariser dans l’utilisation des sites spécialisés sans minimiser les autres indicateurs internationaux tels que la fluctuation du dollar, la croissance économique sur le plan mondial, le contexte politique international, etc. En effet, il faut maîtriser les éléments qui influencent le cours de l’or.

A lire également : Affichage publicitaire et street marketing

Par expérience, lorsque le taux d’intérêt sur le marché est en hausse, il n’est pas intéressant d’investir dans l’or. Vice versa, lorsque le taux d’intérêt baisse, l’or peut rapporter un différentiel intéressant. Il faut donc bien comprendre les cours de l’or et suivre l’évolution des prixs pour pouvoir investir au plus juste. A noter que l’or n’échappe pas à la loi de l’offre et de la demande, surtout que certaines banques centrales décident de liquider tout ou partie leur stock.

Les bonnes méthodes pour réussir l’investissement dans l’or

La première méthode est de choisir la meilleure plateforme de « trading », celle qui a une bonne réputation. Le choix n’est pas très compliqué avec les innombrables listes de plateformes et les techniques de comparaisons. Cependant, certains spéculateurs trouvent que la méthode idéale pour rentabiliser l’investissement est le trading à court terme.

A voir aussi : Type de devis d’un avocat de divorce

Si vous êtes un débutant, les transactions entre particuliers ne sont pas assurés au risque de perdre de vue le partenaire au fil du temps. Négocier le business auprès d’un professionnel permet une certaine confiance, puis une fiscalité avantageuse. Lorsqu’il est question de passer à la revente du métal, le trader peut choisir entre les deux régimes fiscaux, soit le taux forfaitaire, soit la taxe sur la plus-value.

Une méthode à adopter est l’achat de l’or physique, c’est-à-dire sous-forme de pièces d’or ou de lingot. Notez aussi que les transactions en ligne sont plus sécurisées par rapport aux achats en boutique, pour se faire une commission moins élevée avec une possibilité de se faire livrer la marchandise directement chez soi.

Les bons choix des actions minières aurifères

Il s’agit ici de parler d’investissement de grandes valeurs et à long terme dans les sociétés minières. A noter que le risque de faillite est probable, contrairement à l’investissement dans l’or physique. Les actions minières aurifères dépendent de plusieurs paramètres, entre autres les techniques, la politique, le social, l’environnement, etc. Il faut avoir la certitude de la pérennité de la mine d’or pour au moins une décennie, voire plus.

Pour faire le bon choix d’une ou des actions minières aurifères, malgré ces ambiguïtés, il faut s’informer sur la capitalisation de la société minière, son chiffre d’affaire, ses charges, ses bénéfices, le ratio cours sur bénéfices, les actifs, le comportement organisationnel de l’équipe dirigeante, etc. Il est également possible de se renseigner sur les sites spécialisés.