La Namibie, une terre de grandes richesses culturelles et naturelles

0

La Namibie se trouve en Afrique australe et couvre une superficie d’environ 825 000 km2. Elle constitue une destination de choix pour découvrir les innombrables attraits touristiques que le continent africain a à offrir à ses visiteurs. Un voyage dans cette contrée permettra, entre autres, aux bourlingueurs de s’imprégner d’une riche culture issue d’un mélange entre traditions allemandes, anglaises et afrikaners.Le mode de vie de sa population fait également partie des curiosités des lieux. Il est différent selon chaque groupe ethnique. Dans la tribu des Himba, par exemple, les jeunes filles doivent quitter le village lors de leurs premières règles, car elles sont considérées comme impures.À leur retour, les habitants organisent une fête et font des offrandes.Quelques jours après ces cérémonies, ces jeunes personnes sontaccompagnées devant le feu sacré pour que les esprits les protègent jusqu’au moment où elles donneront naissance à leur premier enfant.Après ce rite, elles devront coiffer leurs tresses à l’arrière de leur crâne pour montrer qu’elles sont en âge de se marier.

Les spécialités culinaires namibiennes

La cuisine namibienne utilise principalement la viande comme ingrédient de base. Le biltong fait, entre autres, partie des plats typiques du pays. Il s’agit d’une viande séchée, marinée et coupée en morceaux.En outre, les Afrikaners cuisinent généralement du braai (un barbecue) en respect d’une coutume sociale.Cette préparation est aussi à savourer lors d’un voyage Afrique du Sud. Quant aux Ovambo et Himba, ils sont de grands consommateurs de légumes. Leurs préférés sont les courges et les potirons.À part cela, quelques héritages des traditions culinaires allemandes se retrouvent encore dans la gastronomie namibienne. En effet, il n’est pas rare de rencontrer dans le pays la choucroute et les saucisses de Francfort. Concernant les rafraichissements, les bières locales sont les plus prisées par les habitants, mais le shandy qui est un panaché de bière et de jus de fruits est également à goûter.

A lire aussi : Sortir la tête de l’eau : revoir son business plan

Les sites touristiques incontournables de la Namibie

Hormis la culture, les paysages variés sont à visiter lors d’un voyage Namibie. Dans le désert de Namib, les routards auront l’occasion de se promener à Sossusvlei, une cuvette salée. Ce site est réputé pour ses hautes dunes de sable rouge. Il est aussi jalonnéde faible végétation d’acacias. En outre, le canyon de la Fish River qui est le 2e plus grand canyon du monde après celui du Colorado, est à découvrir lors d’un séjour dans ce pays. Outresa beauté, il est un abri pour plusieurs animaux tels que les léopards, les chevaux sauvages, les koudous et les babouins. Par ailleurs, les aventuriers peuvent faire un détour au parc national de SkeletonCoastpour voir un cadre hors du commun. Cette réserve naturelle se trouve au nord de Namibie, entre l’océan et la rivière Kunene. Elle tire son nom des nombreux navires naufragés sur le long de ses plages. Sur les lieux, les vacanciers verront des squelettes de baleines et de phoques.Cet endroit est également favorable à la pêche.

A voir aussi : La vérité sur les 85 % de Depardieu