Lancel, un prestigieux héritage français

0

Créée à l’origine pour être une boutique pour fumeurs, Lancel était une petite entreprise familiale fondée en 1876 par Angèle Lancel. La Maison est la première à proposer un sac à main à la place de l’Aumônière, ce qui suscite un véritable engouement chez les mondaines, les bourgeoises et les stars de music hall de l’époque.

Dans les années 1920, la Maison Lancel propose des objets aussi divers que des bagages, des appareils photos et des articles pour l’art de la table. La marque se distingue particulièrement pour son savoir-faire artisanal et ses cuirs d’une qualité exceptionnelle. Lancel a également su concevoir des modèles spécifiques à travers une large palette de couleurs.

Lire également : Mango et sa collection ethnique

Les stars

Pour entretenir l’image de prestige de la marque, la Maison a toujours fait appel à des vedettes françaises. Se sont succédées au rôle d’égérie Lancel la championne de natation Laure Manaudou, l’actrice Alice Taglioni, la vedette de cinéma Isabelle Adjani et la belle actrice Béatrice Rosen. Lancel a également rendu hommage à Brigitte Bardot en 2010 en créant avec elle la collection de sacs respectueux de l’environnement BB, conçue à son image.

Lancel compte à ce jour une dizaine de boutiques à Paris et de nombreuses autres dans toute la France. La marque est également présente dans plusieurs pays d’Asie, d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et au Moyen-Orient.

A voir aussi : NAF NAF, une marque française très connue