La mode et les tendances ne concernent pas que les vêtements ou les chaussures, il y a aussi les coupes de cheveux. Pour cette année 2017, il y en a pour tout les goûts et les longueurs qu’il s’agisse des coupes courtes, mi-longues ou longues. Nous vous livrons à travers cet article quelques coiffures tendance pour cette année.
Les coupes tendance pour les cheveux longs
Pour les cheveux longs et lisses, la raie au milieu est vraiment de retour pour cette année. Pour ajouter un peu de peps, les cheveux sont légèrement ondulés. D’ailleurs en parlant d’ondulations, les cheveux longs bouclés de manière large sont aussi à la mode, et plein de stars ont adopté ce look sur le tapis rouge. L’avantage de cette coupe est qu’elle peut également être réalisée sur des cheveux courts.
Avec son côté glamour et nostalgique, la frange est portée de manière décoiffée sur des cheveux longs. Pour être adapté à notre époque, il faut savoir qu’aujourd’hui porter une frange bien épaisse et longue jusqu’aux yeux est à la mode. Effet mystérieux garanti ! Enfin, en ce qui concerne la longueur de cheveux qu’il faut adopter pour être tendance avec des cheveux longs pour cette année 2017, il faut les porter longs jusqu’au milieu de l’omoplate. Être un professionnel en coiffure nécessite d’avoir des connaissances sur ces nouvelles tendances de coupe. Dans ce cas-là, suivre une formation chez annickcayot.com école de coiffure à Bruxelles est indispensable.
A découvrir également : Souscrire un crédit en ligne : les choses à savoir
Les coupes courtes à la mode pour cette année
Vu que les cheveux longs sont définitivement devenus la tendance par excellence pour cette année, la coupe de cheveux carrée longue convient parfaitement pour ceux qui hésitent encore. La longueur des cheveux doit être limitée au niveau des épaules, puis les pointes doivent être légèrement effilées. L’important est d’avoir du volume sur tout le reste et puis agrémenter le tout par une frange asymétrique à coiffer sur le côté.
Ces dernières années, on a également vu le mouvement nappy se développer de plus en plus chez les femmes aux cheveux crépus et frisés. Il consiste à laisser de côté les produits et traitements agressifs utilisés pour se lisser les cheveux. Il faut aussi privilégier les produits naturels et doux. Pratiquement, il s’agit d’arrêter tout lissage ou modelage des cheveux et de limiter le brushing. Le procédé consiste généralement à se faire un big chop ou plus précisément à se couper les cheveux très courts presque à ras pour éliminer les pointes abîmées. La coupe pixie est idéale pour un big shop. Il s’agit de couper les cheveux très courts et de manière déstructurée en dessinant une légère raie sur le côté.
A découvrir également : Bon début pour la miss météo