L’opération du nez est souvent considérée par les spécialistes comme étant l’une des interventions les plus complexes en chirurgie esthétique. Il peut s’agir d’une imperfection pouvant gêner considérablement la vie d’une personne au quotidien, qui peut amener celle-ci à un véritable mal de vivre. Une intervention sur le nez est sans doute la solution idéale pour parfaire ses défauts, mais il faut retenir certaines prudences afin de connaître les risques éventuels.
Que doit-on prendre en compte avant de se décider pour une rhinoplastie ?
Premièrement, on appelle rhinoplastie, une intervention chirurgicale consistant à modifier la forme du nez pour des causes esthétiques le plus souvent. Certaines opérations du nez sont également pratiquées pour corriger des défauts secondaires ou un traumatisme par exemple le remodelage du nez d’une personne suite à un accident. L’opération peut aussi avoir une fin fonctionnelle et servir à corriger un souci respiratoire. Il s’agit de faire un nez qui s’harmonise avec le visage du patient et qui montre de belles lignes esthétiques. Si la pointe du nez du patient est tombante, grâce à la rhinoplastie lyon, elle sera remontée et placée dans un excellent rapport avec la lèvre et le reste du visage. Si vous avez une bosse sur le nez, son ablation peut être l’alternative adéquate, dont le but est de donner une configuration harmonieuse et plaisante à l’œil. Par ailleurs, avant de choisir de faire une rhinoplastie, il faut prendre de nombreux rendez-vous auprès des médecins. En effet, ces consultations médicales avant l’opération sont indispensables et permettent au patient d’exprimer exactement ses envies et ses attentes, et au chirurgien de lui suggérer des modifications possibles. Ces échanges entre le médecin et le patient sont très importants. En effet, changer la forme du nez n’est pas une chose facile et modifie totalement l’harmonie des traits du visage. De ce fait, voir des simulations sur photos avant l’intervention est nécessaire. Elles pourront aider le futur opéré à se familiariser avec son futur nouveau visage et à décider avec son médecin du déroulement de l’opération.
A lire également : Boostez vos scores WEB avec l’entreprise Woxup.
Comment sélectionner un bon chirurgien en rhinoplastie ?
Avant de remettre l’opération de votre nez entre ses mains, vous devez prendre certaines précautions pour choisir votre chirurgien esthétique, et de consulter plusieurs experts si possible avant de vous lancer. Vous pouvez également demander des renseignements à un proche qui travaille dans le milieu médical. Votre médecin traitant ou encore votre pharmacien peut aussi tisser un réseau qui vous sera d’une grande aide. Vous pouvez également vous informer sur la liste officielle des chirurgiens esthétiques professionnels donnée par le Conseil de l’Ordre des médecins. Il est conseillé de choisir un spécialiste non loin de votre logement pour effectuer un suivi plus pratique. Vous devez sélectionner un praticien qui possède des compétences et des expériences en rhinoplastie fonctionnelle et correctionnelle, et ne cesse de se former régulièrement aux nouvelles avancées techniques en chirurgie esthétique lyon.
En résumé, le chirurgien que vous choisirez devra être à votre écoute pour ne pas vous imposer sa technique ou son type de nez. Il devra comprendre ce que vous souhaitez obtenir comme résultat et vous expliquer si votre demande est réalisable, et vous dire les conditions à suivre et les dangers.
A lire en complément : 5 conseils pour garantir la santé des finances de votre entreprise