La loi Pinel est-elle avantageuse ?

0

pnmpoLa loi Pinel est une nouvelle loi applicable depuis le 1er septembre 2014 remplaçant la loi Duflot. Cette révision sur la défiscalisation est plus avantageuse aux investisseurs immobiliers principalement sur le plan fiscal. Elle offre aussi la possibilité de choisir la durée de défiscalisation et de louer aux membres de la famille.

L’avantage principal de cette loi

Désormais, le propriétaire pourra choisir la durée de défiscalisation grâce à l’adoption de la loi Pinel. Il peut en effet louer son bien immobilier pour une période de 6 ans renouvelable en deux périodes de 3 ans, c’est-à-dire un renouvellement pouvant aller de 9 ans à 12 ans.

A lire en complément : L’intérêt de rédiger un contrat de location

programmes-neufs

Bon savoir : ce type de loi est fait pour développer l’offre en programmes immobiliers neufs dans l’hexagone. C’est le cas à Montpellier avec l’immeuble L’Arbre Blanc développé par, entre autre, PatriImmo grâce au soutien d’investisseurs.

A lire également : Qu’est-ce qu’un primo-accédant ?

La réduction en chiffres

Cette loi réduit considérablement les impôts sur le revenu selon la durée des investissements locatifs. Pour une location de 6 ans, l’impôt sera réduit de 12% du prix de l’immobilier, pour une location de 9 ans, la réduction sera de 18%. Pour une location de 12 ans, cette réduction va même au-delà des 20%.

Quelques conditions, toutefois …

Depuis 2015, la loi Pinel offre la possibilité de pouvoir louer aux membres de la famille selon quelques règles. Durant la période de location, le propriétaire ne jouira pas des avantages fiscaux. Ces locataires ne doivent pas être liés au foyer fiscal et doivent respecter le plafond de loyer suivant le dispositif de défiscalisation.