Louis Vuitton, un prestige centenaire

0

La référence numéro 1 de la marque de maroquinerie de luxe française, Louis Vuitton, s’est inspirée du thème du voyage pour fonder son empire. Ayant débuté comme malletier, Louis Vuitton le fondateur de la marque, a percé le secret de la réussite grâce auquel il a généré une multinationale. Son siècle et demi d’existence en dit long sur son riche parcours.

De malletier à chef d’entreprise

Issu d’une famille modeste, Louis Vuitton a travaillé comme malletier, un travail qui consistait à emballer les bagages de clients fortunés qui partaient en voyage. La popularité des voyages en locomotive et en train à vapeur a favorisé l’essor du tourisme international. Le jeune Vuitton comprend alors l’intérêt de fournir des bagages de qualités aux concepts novateurs. L’on doit donc à ce jeune malletier la malle plate, qui remplace la malle bombée, très peu pratique.

A découvrir également : Où trouver des articles de mode et accessoire pour toute la famille ?

Scarlett Johansson pose pour Louis Vuitton en 2007

A voir aussi : J'adore les sacs à main

Une nouvelle image

La marque commence à s’exporter peu à peu à l’international, d’abord à Londres, puis à New York et à Philadelphie. En 1977, la maison Vuitton devient une multinationale. Mais l’image de la marque reste assez classique, qui intéresse moins les jeunes passionnés de mode. En diversifiant ses activités, la marque redore son blason et devient plus moderne pour séduire la jeunesse des grandes capitales de la mode.