Maison et bricolage : Liste des outils à se procurer

0

Que l’on soit bricoleur professionnel ou débutant, il est toujours conseillé d’avoir une boîte à outil à la maison. Cela permet de se préparer à toute éventualité et de faire les petites réparations de bases. Mais quels sont les outils à avoir pour compléter une première boîte à outil ? Voici une liste des 5 accessoires indispensable à avoir si l’on veut commencer à bricoler à la maison.

 

A voir aussi : L’ampoule LED : la solution économique.

Le mètre

C’est l’outil essentiel si l’on veut prendre des mesures. Il peut parfaitement servir pour prendre les dimensions d’une planche ou d’un mur par exemple. Sans lui, les travaux de construction que l’on entreprend ne sont pas toujours précis. Le mètre peut se présenter dans différents modèles et mesurer jusqu’à 8 mètres. Pour une boîte à outil de bricoleur, il est conseillé d’opter pour ceux qui sont à enrouler. Ces derniers sont peu encombrant même lorsqu’ils sont longs. Ils sont aussi très faciles à utiliser.

Lire également : Faire de sa salle de bain un spa, c’est possible !

Le set de tournevis

Que ce soit pour fixer un meuble, une porte ou toute autre chose, le tournevis est indispensable. Mais s’il sert pour monter, il faut savoir que le tournevis est aussi utile pour démonter des meubles par exemple. Comme il peut se présenter dans différents modèles, il est conseillé de se procurer un set entier pour sa boîte à outil. Ce dernier renferme généralement des tournevis plat, cruciforme, de précision et encore bien d’autres. Avec ce genre d’outil, il sera donc très facile de faire certains travaux à la maison.

Le marteau

A lui seul, le marteau peut aider à faire toutes sortes de travaux de bricolage.Avec les clous, il peut par exemple aider à fixer une planche, à construire un meuble ou encore à poser des décorations au mur. Les modèles de marteaux sont variés mais il n’y a pas besoin de choisir les plus sophistiqués pour composer une boîte à outil.

Une scie

Lorsqu’on travaille sur du bois, la scie est aussi un matériel indispensable. En effet, il permet de le couper plus facilement afin d’avoir la bonne taille. Il est possible d’en trouver différents modèles dans les magasins de bricolages. Il y a par exemple la mini-scie circulaire, la scie à ruban et encore bien d’autres. C’est généralement la scie circulaire qui est recommandée pour faire des travaux à la maison car elle est facile à manier.

Une pince

Il existe deux types de pinces que l’on doit absolument avoir si l’on veut faire du bricolage à la maison. Il s’agit des modèles plats et coupants qui permettent de réaliser toutes sortes de travaux. Il est possible de les acheter ensemble ou séparément selon les magasins où l’on se rend pour son achat. Sinon, il est aussi envisageable d’opter pour la pince multiprise qui est encore plus pratique car elle dispose de toutes les fonctions nécessaires à un bricoleur.

Il existe encore de nombreux matériaux à avoir dans sa boîte à outil si l’on veut faire du bricolage à la maison. Toutefois, les 5 accessoires cités plus haut sont ceux à avoir en premier pour réaliser des petites tâches diverses. Au fur et à mesure, il sera possible de se procurer d’autres outils en fonction des travaux que l’on apprécie de faire.