Masser son/sa partenaire permet de renforcer le lien et la complicité entre le couple mais aussi et surtout un bon moyen de prendre soin de l’autre. Un bon massage à domicile est facilement accessible grâce à une bonne pratique et avec quelques bons matériels pas chers.
Apprendre les bases avec un livre de massage
Pour commencer, l’un des conjoints peut commencer par masser les parties souffrantes de son partenaire. Au fil des pratiques, les deux peuvent travailler en symbiose pour connaître la bonne pression et le bon mouvement qui peut soulager l’autre. Pour progresser rapidement, l’apprenti masseur peut procurer quelques livres pour le massage et étudier les bons gestes et les endroits exacts à masser pour telle ou telle thérapie. Il peut également apprendre d’autres techniques comme l’acupression, la thérapie par la caresse, le massage aux pierres chaudes.
A lire en complément : Breffe, la parodie féminine de Bref
Acheter les bons matériels de massage
Beaucoup de personne pratique le massage sur le lit. Il faut reconnaître que cela est très inconfortable. La famille peut acheter une table de massage pliante qui peut être rangée dans un coins ou pourquoi pas une table de massage professionnelle avec une têtière. Le futon, ce matelas japonais très doux est aussi un matériel exceptionnel pour le massage.
Se procurer de bons produits
Rendez-vous dans une boutique de massage spécialisée pour acheter de l’huile ou de crème de massage. Bien se renseigner sur les vertus des ingrédients des huiles pour que cela corresponde aux effets recherchés.
A lire en complément : Quels sont les atouts du mobil-home ?
A noter que les crèmes aux huiles essentielles ont prouvé leur efficacité. Pour le massage entre couple, pas nécessaire d’acheter de housse ni de serviette spécial. Les linges de maison, bien propres et secs suffisent.
Améliorer l’ambiance
Attendre que le calme soit à la maison pour effectuer le massage. Le couple peut diffuser une légère musique d’ambiance, allumer des bougies parfumées ou encore tamiser la lumière. jouer sur l’atmosphère du lieu est capital !