Réussir sa vie, réussir dans sa vie…chaque individu porte ce désir au fond de soi. Mais pour nombreuses, il s’agit d’une expression vague, un costume difficile porter pour la majorité. Réussir sa vie, c’est quoi vraiment ? Existe-t-il une définition consensuelle ? Quels sont les critères à prendre en compte si on veut réussir ? Il y-a-t-il une formule magique pour y parvenir ? Tout d’abord, il faut préciser que cet article n’est pas destiné à vous offrir une formule pour réussir, notre objectif c’est de vous informer que la clé de votre réussite est en vous ; si vous réussissez ou si vous échouez, vous êtes le seul et unique responsable.
Le vrai concept de la réussite
Nombreuses personnes ont subi un système et une habitude presque monotone ; on part de l’école après des longues années pour exercer un travail qu’on aime peu ou pas. Ce n’est pas tout, ce ne sont pas les étudiants qui décident, soit leurs parents soit leurs professeurs ont choisi leur métier ; ce sont donc les responsables de son avenir. Si c’est votre cas, vous pouvez dire que vous avez presque réussi, mais vous ne vivez pas la vie dont vous avez toujours rêvé. À quinze ans, le jeune Quentin Cottereau a pris la bonne décision ; son rêve d’enfance c’est de voyager et découvrir le monde. Même s’il était un élève brillant à l’époque, il avait décidé de faire de la planche à voile et devient championnat quelques années plus tard. Il se fait aider par un expert en développement personnel, le coach roger lannoy. Vous pouvez voir dans la vidéo de Roger Lannoy son témoignage, ainsi que les éléments lui permettant d’avoir cette réussite.
A lire en complément : Someone Like You par les Walk Off The Earth
Réussite financière, sociale, maternelle
Quand on évoque le terme « réussite », la première image qui vient en tête c’est la stabilité financière. Une idée profondément ancrée dans la conscience de la majorité d’entre nous. Ce n’est pas toujours le cas, les ressources financières sont tout simplement un outil pour égayer notre quotidien ; la réussite c’est se donner les moyens de vivre ses passions, de choisir de faire ce que l’on aime, de réaliser ses rêves. Si vous voulez réussir, vous devez mettre de côté le regard des autres et la peur du risque ; vous devez penser à vous et à votre propre perception d’une vie épanouie.
A découvrir également : L’affirmation de soi : une étape pour retrouver son bien-être