Sarenza est un site français de vente de chaussures créé par une société implantée à Paris. Il est particulièrement apprécié pour l’immensité du choix qu’il offre à ses clients. A la base de son argument, 40 000 modèles de chaussures et 642 marques. De quoi convaincre largement.
Une jeune entreprise
Malgré ses quelques années d’existence, le site est déjà bien positionné sur le marché de la vente en ligne. En 2012, Sarenza fait partie des 15 sites de vente en ligne les plus visités de France alors qu’elle a été seulement créée en 2005. Si l’entreprise connaît un tel succès, c’est parce qu’elle s’est engagée auprès de ses clients à offrir toujours plus de choix, ainsi que des nouveautés toujours à la pointe de la dernière mode. Le site propose aussi certaines exclusivités sur ses marques et ses produits.
A lire aussi : Où trouver des articles de mode et accessoire pour toute la famille ?
Des chiffres étonnants
Sarenza réussit à multiplier son chiffre d’affaires par 4 entre 2008 et 2010 et par 20 jusqu’en 2006. Il a dépassé à l’heure actuelle la barre des 100 millions d’euros. L’entreprise a enregistré en 2012 plus de 5 millions de produits écoulés depuis ses débuts. Sarenza a pris pour modèle le plus important site de vente en ligne de chaussures Zappos.com et véhicule comme concept de base le choix et le service.
Lire également : Acheter de beaux habits avec la bonne adresse