La chasse est très certainement l’une des activités en extérieur pendant laquelle les habits sont les plus sollicités. Les chasseurs et les soldats évoluent quasiment dans les mêmes conditions c’est pourquoi ces premiers utilisent souvent des vêtements de fabrication militaire. Pour les treillis tout particulièrement, il y a une question qui se pose souvent : comment bien faire son choix pour aller à la chasse ?
Choisir un treillis résistant
Puisque le chasseur opère en pleine nature, il a tendance à souvent accrocher son pantalon aux ronces et aux épines.
A voir aussi : Les mobil-homes sont de plus en plus luxueux
Des pantalons qui n’ont pas les caractéristiques nécessaires pour contrer ce genre de végétaux se déchireront donc plus facilement. Il convient de noter que les treillis militaires ont été spécialement conçus pour ce genre de milieu et pour être anti-ronce. Surtout ceux qui sont faits avec du tissu de type Ripstop. La composition de ce tissu permet aux pantalons treillis de résister à ces épines de ronce mais aussi aux perforations et aux déchirures.
Choisir un treillis pour se camoufler
En fonction du milieu, le treillis est disponible en plusieurs types de camouflage. Par exemple, le pantalon de l’armée doté d’un camouflage de type CCE permet de se camoufler dans des environnements végétaux comprenant surtout des couleurs beige, vert olive, marron et noir. Le chasseur pourra donc se tenir entièrement hors de la portée de la vue des animaux qu’il traque jusqu’au moment fatidique ce qui est un avantage certain face à des gibiers méfiants comme le cerf.
Lire également : Quintana Roo et sa réserve
Choisir un treillis en fonction du climat où se déroule la chasse
Sur le marché, le chasseur est libre de choisir le treillis en fonction de l’endroit où il va pratiquer son activité favorite. Puisque le pantalon est censé s’adapter à son environnement, il devra ainsi choisir un tissu polaire s’il chasse dans un environnement de grand froid. Tandis que le pantalon de treillis pour les environnements plus chauds est fait dans un tissu plus léger qui laisse passer plus facilement la transpiration. En fonction donc des saisons, le chasseur doit faire son choix en fonction du tissu pour pouvoir être à la fois à son aise et en sécurité.