De nos jours, à cause de leur manque de temps, de plus en plus de ménages effectuent toute leur activité professionnelle ou non en ligne même les demandes de prêt. Une simulation gratuite est à la portée des futurs emprunteurs leur permettant de connaître le sort de leur demande de crédit.
Le service est disponible pour les crédits déjà remboursés intégralement sous peu ou en cours de remboursement et à l’avantage de n’engager nullement l’emprunteur. Cette faculté de faire sa demande de prêt en ligne fait partie des tendances actuelles et permet aisément aux emprunteurs d’avoir une idée de leur prêt adapté à leur projet. Il s’agit d’un service à la portée de tous les ménages, rapide et facile à effectuer.
A lire en complément : Affichage publicitaire et street marketing
Une solution rapide pour accéder au crédit
Effectuer sa demande de prêt en ligne permet de gagner du temps, et se fait aisément en quelques étapes seulement. Il faut compléter le dossier en toute confidentialité, sélectionner le type de projet parmi les onglets au choix entre autre : besoin de trésorerie, auto neuve, auto d’occasion, travaux. En général, une réponse de principe est transmise dans les 10 minutes suivant la demande de souscription de crédit en ligne. L’emprunteur n’a pas besoin de se déplacer, l’offre de contrat de crédit est envoyée par voie de courrier. Le crédit est débloqué sur le compte dès que le contrat devient définitif. Il n’empêche que pour toute demande de simulation de crédit, toute personne emprunteur dispose de 14 jours calendaires pour se rétracter légalement de son engagement.
Un crédit facile à demander
En général, les ménages ont horreur de fournir des dossiers lorsqu’ils voudront effectuer un prêt que ce soit des fiches de paie, des relevés bancaires, de justificatifs de revenus ou d’avis d’imposition. Ainsi, la demande de crédit en ligne permet d’y remédier puisque l’emprunteur n’a juste qu’à compléter les renseignements en ligne et les champs demandés. Aucun justificatif n’est requis. Delà, en fonction du montant ainsi que de la durée, une esquisse de proposition en ressort instantanément en mettant en exergue les mensualités, le montant du crédit susceptible d’être accordé, le taux annuel Effectif global ou TAEG fixe. La demande devient d’autant encore plus simple et plus facile pour les personnes déjà clientes de l’organisme financier puisqu’il existe des champs déjà pré-remplies avec les données personnelles. Le contrat de prêt peut être souscrit 100% en ligne grâce à la signature électronique.
A lire en complément : Trouver une bonne agence de portage salarial sur Lyon