Une véranda représente-elle des avantages

0

Une extension vitrée à toiture, lumineuse et agréable comme un séjour, la véranda cumule de nombreux avantages à savoir l’isolation supérieure pour un confort de vie constant tout au long de l’année et l’intégration architecturale facilité.

Ouvrage de style

Avant, la conception d’une véranda est montée à partir des profilés d’aluminium à rupture de pont thermique et présente une toiture avec verrière centrale à quatre pentes. Cette conception permet de profiter de la lumière zénithale avec une belle vue du premier étage en installant une toiture trop haute.

A voir aussi : Comment entretenir les murs de sa maison ?

Une véranda, une extension à part entière

Avec la nécessité de faire des économies d’énergie et le souhait de pouvoir profiter de sa véranda toute l’année, les exigences en matière de construction ont évoluées. Une véranda permet de bénéficier d’une pièce vitrée plus confortable et moins gourmande en chauffage. Ainsi, imaginez-vous une pièce plus basse de plafond, à toiture et équipée d’un lanterneau qui délivre une lumière zénithale.

L’intégration à l’existant

En effet, la véranda à toit plat est sous forme d’une extension de la maison à part entière, et non pas une pièce rapportée. Extérieurement, l’intégration architecturale est facilitée parce qu’il n’existe pas de pente de toit. Ce qui permet de s’affranchir des contraintes liées à l’habitation principale. De plus, la toiture plate favorise la création d’un grand espace. La personnalisation d’une véranda est infinie grâce à une large gamme de rosaces, de rehausses moulurées et bien d’autres. De part son intérieur, le confort thermique s’avère plus aisé à garantir que dans une véranda classique. Aujourd’hui, la majorité des vérandas traditionnelles se révèlent ainsi non chauffées. C’est pour cette raison que leurs propriétaires préfèrent fermer cette pièce pendant les périodes froides. Ce qui n’est plus le cas pour les vérandas à toiture plate. Celles-ci offrent des meilleurs résultats, en été comme en hiver. Leur structure leur permet de supporter des isolants très épais. Toutefois, il en résulte un coût au mètre carré supérieur à celui d’une véranda conventionnelle. Pour profiter de tous ces avantages, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en construction de véranda 91.

A lire également : Les critères à considérer pour trouver sa femme de ménage