L’île continente ou l’île rouge, Madagascar surprend par l’originalité et diversité de sa flore et sa faune, par la beauté unique de ses paysages diversifiés ainsi que par la multitude d’ethnies qui sont issues des migrations plus ou moins anciennes. Madagascar est la plus grande île de monde avec une superficie de 587 000 km2, d’ailleurs, son territoire est aussi étendu que celui de la France. Situé au large des côtes africaines, dans l’Océan Indien, l’île rouge est traversée par le tropique de Capricorne dans la partie Sud et séparée du continent par le Canal de Mozambique.
Hôtel et restaurant d’Antananarivo
Effectivement, l’hôtel se démarque par une prestation de services plus professionnalisée. En effet, l’hôtel confère autonomie et indépendance. En effet, dans la plupart des hotel restaurant à Antananarivo dignes de ce nom, les chambres sont confortables et personnalisées avec son bar, ses tables de jardin et son restaurant. Par contre, la plupart des hôtels disposent d’un équipement spécifique tel qu’un minibar, téléphone, connexion Wi-Fi, clim… Ainsi, faites le choix d’un hôtel remplit d’authenticité et de charme durant votre séjour à Antananarivo dans laquelle vous pourrez découvrir via la cuisine, les œuvres exposées et la décoration sans oubliez les diverses particularités fessant de Madagascar une île unique.
A découvrir également : Que faut-il savoir sur les parkings à Roissy
D’une part et d’autres, vous l’aurez ainsi compris que le choix d’une structure hôtelière dépend de tout un chacun. Par rapport au type de tourisme comme les voyages en famille, voyage d’affaires, découverte du pays. En bref, vous opterez soit pour le confort inconditionnel, soit pour l’aspect chaleureux et simple des chambres que vous procurera l’hôtel.
Qu’en est-il de la flore à Madagascar ?
La végétation est la reine de beauté sur l’île de Madagascar. Dans ce pays, la flore fait toute l’éclat dans certaines zones. C’est certainement l’une des régions florales qui possède une grande diversité botanique rare. D’ailleurs, elle regorge 12 000 espèces de plantes dont 80% est endémiques.
A lire en complément : D8 réalise une belle audience pour son lancement
Pendant votre passage à Madagascar, vous pourrez constater que l’île rouge possède six espèces de baobabs endémiques. Il est nécessaire de visiter plusieurs zones de l’île de Madagascar afin d’admirer toutes ces variétés d’arbres bouteilles qui poussent vers le bas. Il est totalement possible de les rencontrer dans les régions les plus sèches. Arbres de décoration, les baobabs peuvent être usés pour diverses applications. Plus précisément, leurs graines servent à la fabrication d’huile alimentaire, leurs feuilles sont consommées comme légumes et leurs fruits sont comestibles. D’ailleurs, l’écorce du baobab est utilisée pour la confection de planches pour les pirogues.